Nouveau Nissan Rogue 2011 en Amérique du Nord : parfum de Murano

Nouveau Nissan Rogue 2011 en Amérique du Nord : parfum de Murano
Inconnu en France, le Nissan Rogue mu en millésime 2011 en Amérique du Nord pour ressembler à son grand frère Murano. Il sera disponible au Mexique, Canada et Etats-Unis à partir de mi-août 2010.
Le Nissan Murano 2011 fera ses débuts mi-août en concession en Amérique du Nord.

Qui est-il ?
Le Nissan Rogue est un mélange entre le Qashqai et le Murano, une sorte de pont entre le crossover et le SUV. Or, avec 4,65 mètres, il est seulement 13 cm plus court que le Murano, en faisant un véhicule d'une taille assez conséquente pour nous européens.

Maquillage microscopique
Le nouveau modèle profite d'antibrouillards inédits, aux alentours plus sculptés, d'une calandre épaississant ses chromes, de protections latérales chromées, et...point à la ligne. L'intérieur ne se donne pas la peine d'accueillir quelque nouveauté que ce soit.



Moins polluant
Le Nissan Rogue garde son moteur actuel, le 2,5 litres 4 cylindres de 170 chevaux et 237 Nm de couple. Mais les consommations sont à la baisse, à 10,7 l/100km en ville et 8,4 l/100km sur autoroute (8,7 l/100km auparavant) pour la version 2 roues motrices.

Le Qashqai américain ?
Peu lointain du Murano, le Nissan Rogue s'en distingue par un équipement bien moins fourni. Actuellement négociable à 20.460 dollars (15.700 euros), il est disponible dans les finitions S, SV ou S Kröm et bien entendu le choix des 2 ou 4 roues motrices est proposé.

Présenté demain, la commercialisation débutera le 13 août aux Etats-Unis, puis au Canada.


News associées