Nouveau Peugeot 3008 2016 : vidéo, photos et infos officielles [LIVE]

Nouveau Peugeot 3008 2016 : vidéo, photos et infos officielles [LIVE]
Ex-star des crossovers, le Peugeot 3008 se renouvelle avec cette deuxième génération au style de SUV très affirmé, lancée prochainement à l’automne 2016 pour affronter son nouvel ennemi et n°1 du segment : le Renault Kadjar.

Suite à quelques rares images teasers ces derniers jours, c’est en direct sur Facebook depuis Le Bourget (93) que Peugeot a choisi de révéler la seconde génération de son SUV 3008 ce lundi matin 23 mai 2016.


Musclé

Rondouillet, ovoïde, le Peugeot 3008 délaisse le style ayant fait son succès à son lancement en 2008. Le SUV sochalien puise dans les derniers modèles de la marque, et notamment dans le . Beaucoup plus typé SUV et non plus crossover, il lui emprunte la calandre, à maillage chromé plus imposante que celle de la 308 GT, et héritée du 2008 restylé, le capot horizontal, les phares façon 2008 encore plus en relief (à diodes et plus fins sur finitions haut de gamme), un bouclier mêlant les mini-crosses chromées entourant les anti-brouillards, sabot en aluminium brossé et prises d’airs classiques.



La silhouette massive (+8 cm soit 4,45 m pour une largeur identique de 1,84 m et hauteur réduite de 2 cm) se veut aussi biton, reprenant le noir des bas de caisse sur le pavillon, les ailes adoptant de légers plis pour alléger l’ensemble. L’arrière, comme vu sur l’image teaser de jeudi dernier, prend des feux à trois « griffes », la signature Peugeot de ces dernières années, ainsi que l'impression de toit flottant.

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avec la présentation de son thème intérieur « i-Cockpit », regroupant les petit volant, compteurs rehaussé ici numériques, affichage tête-haute - apparus sur la 208 en 2012 - et une inspiration de nouveau aéronautique pour la console centrale comme l’ancien 3008, hébergeant un écran tactile 12 pouces en tête de planche de bord (à l'instar des Mercedes ou Mazda), gérant les principales fonctions du système info-divertissement, dont la navigation 3D en association avec Tom Tom.

A noter également, le travail sur le son préfiguré par le prototype Fractal arrive ici en série avec un système audio Focal, et le nez ne serait pas délaissé avec 3 fragrances développées spécialement pour l'intérieur de ce nouveau 3008.

Petite particularité, la marque a voulu cibler "le dernier kilomètre" de nos parcours quotidiens, avec une trottinette à assistance électrique spécifique, rechargeable dans le coffre. Ce dernier aura par ailleurs une capacité accrue par rapport au prédécesseur, avec 520 litres de chargement sous plage arrière (contre 432), et jusqu'à 1.580 litres en configuration 2 places.

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à qui le SUV récupère la plate-forme technique. Ainsi, les essence 3 cylindres 1,2 litre « PureTech » 130 ch et 4 cylindres 1,6 litre « THP » 156 ch seront du voyage, tous comme les diesel « BlueHDi » 1,6 litre 100/120 et 2,0 litres 150/180 chevaux.

Le poids en baisse de 100 kg environ aidera à réduire les consommations moyennes théoriques, avec ultérieurement, une possible version hybride – essence et non plus diesel - pourrait aussi compléter la gamme.

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Renault Kadjar, Volkswagen Tiguan ou Kia Sportage comparés dans notre émission du 22 mai. Dans les mois suivants, son grand frère, le 6008, aura pour objectif de bousculer le futur Renault Koleos.



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