Dans l'actualité récente

Du nouveau en prévision chez McLaren ?

Voir le site Automoto

La McLaren MP4-12C s'expose à Goodwood
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-06T14:13:00.000Z, mis à jour 2010-09-06T14:13:00.000Z

Le constructeur anglais McLaren devrait bientôt proposer de nouveaux modèles. Proposant pour le moment la seule McLaren MP4-12C, le catalogue de la marque britannique pourrait accueillir jusqu'à 5 nouveaux modèles, d'ici 5 ans.

Cinq nouvelle McLaren d'ici 2015, c'est ce que prépare la marque anglaise, à en croire des indiscrétions révélées par la presse américaine.


Le catalogue de McLaren n'est pas des plus volumineux. En tout et pour tout, on ne relève que la McLaren MP4-12C. Le constructeur britannique souhaite étoffer un peu son offre, en commençant par décliner la McLaren MP4-12C en version décapotable.

Autre modèle qui devrait faire son apparition, une supercar. Depuis la mythique McLaren F1, dont la production a été arrêtée en 1998 après une centaine d'exemplaires produits, aucun successeur n'a pointé le bout de son pare-choc. Une anomalie que McLaren voudrait très vite faire disparaitre.

Outre les deux modèles cités plus haut, McLaren devrait proposer d'autres voitures. Mais lesquelles, cela reste une énigme. Rien ne dit que la marque anglaise ne décline une nouvelle fois sa McLaren MP4-12C. Lors d'un déplacement chez les revendeurs, le chef des ventes de McLaren pour l'Amérique du Nord aurait confié qu'un rythme d'un nouveau modèle tous les ans serait adopté, pour satisfaire les objectifs de McLaren de produire 4.500 voitures par an d'ici cinq ans.

Une McLaren MP4-12C décapotable, une descendance pour la McLaren F1, et peut-être encore d'autres modèles à venir, voilà un programme plein d'ambitions pour McLaren.