Nouveau Renault Espace 2015 : "le successeur" du monospace au Mondial de l'Automobile

Voir le site Automoto

Images scoop du Renault Espace 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-04T10:10:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:01:31.000Z

Ce n'était qu'un secret de polichinelle, mais Renault a tenu à confirmer la venue de la cinquième génération du Renault Espace au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre, qui troquera sa silhouette de monospace pour celle d'un crossover et devrait changer de nom.

Depuis le Salon de Francfort organisé en septembre 2013 et le concept-car Initiale Paris, nous savions que l'Espace nouvelle génération débarquerait lors du Mondial de l'Automobile 2014, se tenant du 4 au 19 octobre prochain. Toutefois, Renault n'avait pas officiellement confirmé la venue de son modèle haut de gamme, et c'est chose faite ce jeudi 4 septembre.

>> Voir les images scoop du futur Renault Espace


Nouveau nom ?
Si cela n'était qu'un secret de polichinelle, le bref communiqué de presse permet de nous donner une information de taille. En effet, le constructeur appelle non pas le nouvel Espace mais bien le "successeur de Renault Espace", laissant entendre qu'un nouveau nom émergerait, type X-Space.

Quant à l'allure de cet Espace, le concept Initiale Paris avait déjà tissé les grandes lignes, celles d'un crossover et non d'un monospace, avec une allure surélevée et une ambiance assurément haut de gamme. Disponible sans doute en version 7 places en option et transmission intégrale.

Sans autre information, Renault précise également que les versions typées baroudeuses Dacia Lodgy Stepway et Dokker Stepway seront au programme du Mondial de l'Automobile.