Nouveau Renault Kadjar 2015 : le grand frère du Captur fait la Une

Voir le site Automoto

Le Renault Kadjar, présentée ici le 2 février 2015 lors d'une conférence présidée par Carlos Ghosn.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-02T17:19:00.000Z, mis à jour 2015-02-03T16:15:07.000Z

Destiné à épauler le Captur sur le marché très prisé des crossovers et SUVs et attendu pour le Salon de Genève 2015, le Renault Kadjar a été présenté ce 2 février après-midi lors d'une conférence.

Très habile pour ménager le suspens depuis plusieurs jours, Renault s'apprête à aborder la dernière ligne droite pour son Kadjar, un petit "baroudeur "destiné à devenir le cousin français du Nissan Qashqai pour épauler le Captur sur le marché très prisé des crossovers et SUVs. >> Voir le Renault Kadjar en photos

Une silhouette généreuse

Comme promis, le Kadjar a été révélé lors d'une conférence de presse réalisée à la Plaine Saint Denis ce lundi 2 février 2015, présentée par le PDG Carlos Ghosn. Sommaire, elle a donné lieu à l'arrivée de deux exemplaires, en livrée orange, avec quelques petits détails concernant son équipement.

On peut ainsi observer un engin aux formes généreuses qui reprend l'ADN de Renault avec une calandre typique des créations de Laurens van den Acker, le directeur stylistique de la marque française, des bas de caisse évoquant la Clio dernière génération et des ailes avant et arrière bien marquées rappelant le Qashqai de Nissan.

Côté dimensions, la longueur s'intercale bien entre les Koleos et Captur avec 4,45 mètres, la largeur étant de 1,80 mètres et la hauteur de 1,60 m, tandis que le coffre est affiché à 475 litres de chargement.


Peu d'infos...

Pour l'heure, aucune caractéristique mécanique n'a officiellement été divulguée mais il y a fort à parier que les moteurs seront pour la plupart repris dans les autres gammes comme le 3 cylindres essence 0,9 litre avec des puissances évoluant - comme en diesel - de 90 à 160 chevaux environ. Même constat pour le prix, même si le tarif de base est attendu autour de 22.500 euros pour faire face à la concurrence incarnée par un Peugeot 3008 (à partir de 23.400 euros) en bout de course.

Seule certitude, l'Extended Grip viendra renforcer la motricité des plus populaires versions 4x2, mais des modèles 4x4 (transmission intégrale) seront bien de la partie. En franchissement, pas de quoi rivaliser avec un Land Rover, mais Renault se targue d'offrir une garde au sol de 190 mm, un angle d'attaque de 18 degrés et un angle de fuite de 25°.

Si la commercialisation du Kadjar est prévue pour le mois de juin 2015, son premier baptême du feu public aura lieu à l'occasion du Salon de Genève, en mars prochain. Et Renault l'a confirmé, il y aura bien une remplaçante de la Laguna en fin d'année, ainsi qu'un pick-up !


Renault Kadjar 2015 : vidéo de présentation officielle