Nouveau Renault Koleos 2016 : nouvelle photo scoop avant le Salon de Pékin

Voir le site Automoto

Renault Koleos 2016 arrière scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-04-21T09:16:12.028Z, mis à jour 2016-04-21T10:04:11.123Z

Le constructeur français Renault, touché par une nouvelle photo scoop, dévoile officiellement son nouveau grand SUV Koleos 2nde génération via une vidéo, avant la présentation au Salon automobile de Pékin le 25 avril prochain.

Suite à la première photo apparue trop tôt, Renault nous donne enfin les premières informations officielles, ainsi que la vidéo incluant le fameux cliché. Mais une autre photo scoop vient donner une vue arrière (voir ci-dessus) via le site chinois <em>PCAuto</em>.

Imposant

Le constructeur a-t-il été pris de court par la première photo officielle en fuite ou est-ce un avant-goût programmé avant la révélation à Pékin le 25 avril ? En tous cas, le communiqué de la marque au Losange est maigre, résumant le Koleos II en « véhicule mondial avec de fortes ambitions internationales, notamment en Chine où Renault a inauguré une usine à Wuhan en début d’année. »

Selon la firme française, la seonde génération du peu réputé SUV disposerait d’un « design puissant qui se démarque de la concurrence », et surtout de sa base technique Nissan X-Trail, associant « un intérieur raffiné et confortable, avec une habitabilité record » aidée par la longueur de 4,67 m selon PCAuto (+15 cm) mais à largeur en baisse (1,84 m, -1 cm), ainsi que des « capacités tout terrain hors pair sans compromis sur le confort et la tenue de route. » Sans se mouiller, ce Koleos 2016 devrait profiter de la transmission 4Control à 4 roues motrices et directrices des Talisman, Espace et Mégane GT.

Quelles motorisations ?

Côté moteurs, nous attendons toujours la confirmation de la gamme, mais les blocs essence 1,6 litre TCe 150/200 chevaux sont sur la voie, ainsi que les diesel 1,6 litre dCi 130/160 ch, le futur 2,0 litres dCi 200 ch restant hypothétique. Le prix de base devrait évoluer autour de 27.500 euros.

En parallèle, Renault affirme déployer 10 nouveautés dans le monde durant l’année 2016. Cette liste comprend déjà les récentes Mégane, Talisman Estate, Scénic, le SUV Kaptur pour la Russie, les futures Captur et Clio restylés, le Grand Scénic, le pick-up Alaskan, donc ce nouveau Koleos ainsi que la sportive Mégane R.S. pour probable dixième nouveauté, à moins d’une autre surprise.