Le nouveau Renault Scénic 2016 sera présenté au Salon de Genève

Voir le site Automoto

Renault R-Space
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-14T09:00:51.365Z, mis à jour 2016-02-14T09:00:52.932Z

Pour fêter les 20 ans de son monospace compact comme il se doit, Renault présentera son quatrième Scénic en mars prochain, au Salon de Genève.

Renault fête les 20 ans du Scénic cette année et va, à l'occasion de cet anniversaire, offrir une quatrième génération au monospace compact. Le constructeur français a d’ailleurs confirmé sa présence au Salon de Genève (3-13 mars).

Les 20 ans

Renault a fait une petite rétrospective du Scénic, qu’il considère comme « le premier monospace compact de l’histoire automobile européenne ». Écoulé à cinq millions d’exemplaires en vingt ans, il s’apprête à s’offrir une quatrième cure de jouvence. Le relooking s’annonce particulièrement marqué puisque la firme a indiqué que le Scénic 2016 s’inspirera du concept-car R-Space.

Le R-Space comme base

En 2011, au Salon de Genève également, Renault dévoilait le R-Space, un concept-car qui conservait les lignes du monospace, à la fois pratique et familiale, mais apportait une petite touche de sportivité à la silhouette. Cette modernité devrait donc se retrouver sur le nouveau Scénic, avec, bien sûr, des adaptations en adéquation avec la gamme. En outre, elle reprendra très probablement quelques éléments de la Nouvelle Mégane et du Nouvel Espace afin de se fondre dans le style actuel de Renault.

Présentation le 1er mars

Renault nous donne rendez-vous au Salon de Genève pour découvrir le Scénic 2016, plus particulièrement le 1er mars, à la veille de l’ouverture des portes de l’événement.

en savoir plus : salon de geneve