Nouveau Renault Scénic : le monospace officialisé pour le Salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

Renault Scénic 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-02-23T09:44:15.484Z, mis à jour 2016-02-23T10:57:43.538Z

Après la fuite de lundi, le constructeur automobile français Renault a »pré-révélé » en vitesse la quatrième génération de son monospace compact, mais sans livrer de caractéristiques.

Ayant subi une fuite d’une des photos officielles de son nouveau Scénic lundi 22 février, Renault a publié en avance un communiqué accompagné de deux clichés, ainsi que de maigres informations.

Influencé par les SUVs

Confirmation donc, le Scénic quatrième mouture puise dans des véhicules déjà connus, le concept-car R-Space de 2011 pour l’esprit, le Kadjar pour sa calandre et son regard, le Captur pour sa silhouette et le grand frère Espace.

En résulte une silhouette plus ovoïde, marquée par le pare-brise dit "tryptique" censé "améliorer la vision latérale", la "garde au sol augmentée" comme sur l’Espace lui conférant une allure plus SUV, le décrochement de vitres latérales conjugué aux larges épaules, et "les roues en quatre coins", une caractéristique recherchée en automobile offrir un style sportif. 


Renault Scénic 2016

Gamme classique

Seule véritable information, les phares seront différents selon les finitions, visible ici en 100% diodes sur le niveau d’équipement haut de gamme. Comme nous le signalions hier, le futur Scénic devrait proposer trois moteurs essences TCe (100 à 130 ch), ainsi que trois blocs diesel dCi (90 à 130 ch), ainsi que des boîtes manuelles et automatiques 6 rapports.

Le Renault Scénic 4 sera donc présenté au Salon de Genève devant la presse le 1er mars, exposé du 3 au 13 mars, et lancé probablement dans le courant du printemps 2016, à un prix de base oscillant autour de 23.000 euros. Son but, revenir en tête des ventes de monospaces compacts face au Citroën C4 Picasso, et repousser les assauts des Opel Zafira, Ford C-Max, Volkswagen Touran, BMW Série 2 Active Tourer, Mercedes-Benz Classe B ou encore Kia Carens.



en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève