Nouveau Toyota RAV4 2013 : prix à partir de 26.590 euros

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Toyota RAV4 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-11T15:53:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T16:16:24.000Z

La quatrième génération du SUV japonais arrive en France et dévoile ses différents tarifs. Avec un prix n'évoluant pas, une longueur augmentée, le RAV4 2013 veut profiter de la mode des crossovers.

Lancé ce mois de février en France, le nouveau Toyota RAV4 affiche des prix de 26.590 à 38.390 euros, et 3 motorisations.

Plus crossover qu'avant ?
Avec 7.810 exemplaires en France, le RAV4 n'est pas une mévente mais loin est le temps où il dominait la catégories des 4x4. Car Toyota n'a pas su profiter de la mode des SUVs urbains, dits "crossovers", et a perdu de la vitesse notamment face au fameux Nissan Qashqai, quatre fois plus populaire (30.846 unités). Alors, le SUV devient crossover, avec une longueur accrue de 20 cm (4,57 m), une hauteur réduite de 3 cm (1,69 m) et une largeur amplifiée de 3 cm (1,85 m). L'allure est donc beaucoup dynamique, plus proche d'un break surélevé, tout en arborant les gimmicks de la compacte Auris. Et disparue la roue arrière sur le coffre !


Intérieur, l'évolution douce
Si à l'extérieur, les dimensions changent considérablement, la planche de bord n'accueille pas de différence notable, à part un écran GPS plus haut et entouré des aérateurs. Le dessin général est plus carré, plus cossu, et ne tend pas vers l'originalité des soeurs Auris et Prius. Par contre, l'espace à bord est bien supérieur, spécialement aux places arrière où les genoux respirent davantage. Et le coffre devient très acceptable avec ses 80 litres supplémentaires (547 litres), sans compter l'espace sous le plancher de 100 litres.


Diesel
La comparaison n'a pas possible pour tous les modèles, mais l'essentiel est de savoir que le prix de base reste le même, à 10 euros près. Par contre, la motorisation d'entrée n'est plus le diesel 150 chevaux, mais développant de 124 chevaux. A 25.690 euros, on dispose du "D-4D 124" à 2 roues motrices. Pour grimper à 150 chevaux et au 4x4, le tarif du "150 D-4D" est de 29.490 euros minimum (+400 euros de malus), et à 33.390 euros (+2.500 euros malus) pour la boîte automatique 7 rapports.


Essence
En essence, il faudra compter 27.590 euros pour le "151 VVT-i", au bloc 2,0 litres 151 chevaux et 4 roues motrices. Par contre, côté malus, si les émissions de CO2 baissent d'environ 10 g/km, le malus passe de 750 à 1.500 euros. A noter, deux choix sont possibles entre la boîte manuelle et la boîte à transmission continue nommée "Multidrive".

Voici la gamme de prix du nouveau Toyota RAV4 2013 :