Nouveau Volkswagen Caddy : le ludospace au syndrome Golf

Voir le site Automoto

Volkswagen-Caddy-2010-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-22T10:05:00.000Z, mis à jour 2010-07-22T10:05:00.000Z

Méconnu en France, le Volkswagen Caddy nouveau fera son apparition au Mondial de l'Auto 2010, avec un restylage très profond et une gamme de motorisations largement modifiée.

Le nouveau Volkswagen Caddy présenté au Mondial de l'Auto 2010 débarquera en Europe début 2011 avec un restylage marqué.

Voir les photos


Le restylage est très marqué du fait que le Volkswagen Caddy date de 2003. Pour rattraper 7 ans de style, il faut au moins de la chirurgie lourde. Par conséquent, le ludospace se pare d'un faciès très similaire au nouveau VW Touran, avec qui il partage 50% des éléments, et ne s'offre ailleurs que de nouveaux rétroviseurs et fond d'optiques arrière.


A l'intérieur, grande inspiration des nouveau modèles de Wolfsburg, puisque la planche de bord évolue largement, pour ressembler davantage à celle des Touran et Polo. La deuxième banquette amovible pourra toujours être accompagnée d'une troisième, et l'ESP fait son arrivée en série. La capacité de chargement n'évolue pas, à 3.030 litres, voire 3,88 m3 sur le Caddy Maxi.

Les motorisations évoluent de manière significative. Pas moins de quatre diesels sont offertes en 1.6 TDI 75 et 102 chevaux, ainsi qu'en 2.0 TDI 110 et 140 chevaux. Le Bluemotion fait son entrée logique sur la version 102 chevaux avec des consommations de 4,9 l/100km et des émissions de CO2 de 129g/km.


Moins porté sur les blocs essence, véhicule familial oblige, le Volkswagen Caddy comportera 1.2 TSI 86 et 105 chevaux. Cette dernière passe en mode BlueMotion pour ne consommer que 6,6 l/100km et émettre 154 g/km de CO2, une réduction de 20% environ face au moteur actuel.

Disponible en version normale, Maxi, et commerciale, le Volkswagen Caddy sera lancé cet automne à l'occasion du Mondial de l'Auto 2010.