Nouveau Volkswagen Tiguan 2016 : vidéo, photos et infos officielles

Nouveau Volkswagen Tiguan 2016 : vidéo, photos et infos officielles
Quatre ans après un restylage de mi-carrière, le Tiguan a enfin fait peau neuve comme en atteste la présentation officielle de la 2e génération du SUV de Volkswagen pour le Salon de Francfort 2015.

Après avoir fait l'objet d'un petit teaser via quelques croquis, la seconde génération du Volkswagen Tiguan, très attendu pour le Salon de Francfort 2015, a officiellement été dévoilée. Et force est de constater que le constructeur teuton en avait sous la pédale.

Le Volkswagen Tiguan 2016 en photos officielles

La promesse d'une grande habitabilité

A l'intérieur, le Tiguan deuxième génération s'annonce alléchant, notamment grâce à son instrumentation et l'écran tactile de 12,3 pouces de la console centrale (que l'on retrouve aussi à bord de la Passat). L'espace est annoncé comme plus généreux en termes de proportions, tout comme l'habitabilité, avec par exemple une assise plus haute de 8 mm et un espace de 29 mm supplémentaires offerts aux trois passagers arrière au niveau des genoux.

Moteurs classiques mais efficaces

Sous le capot, Volkswagen n'a pas lésiné sur les moyens pour proposer une gamme de moteurs large. Si aucun chiffre de consommation ou de rejets de CO2 n'a été communiqué par la firme de Wolfsburg, il est d'ores et déjà acquis qu'il y aura une diminution de ces derniers. Niveau essence, trois blocs TSI prennent place, développant respectivement 125, 150 et 180 chevaux, tandis que côté diesel, quatre motorisations sont de la partie avec des puissances variant entre 115, 150, 190 et 240 canassons. A noter qu'une les moteurs développant plus de 150 chevaux seront équipés de la boîte de vitesses robotisée DSG ainsi que la transmission intégrale 4Motion.

Vidéo bonus - Essai 4x4 exclusif : la Tiguan de Volkswagen (2007)


News associées