Dans l'actualité récente

Nouveau Volvo XC90 2014 : toutes les photos de l'intérieur

Voir le site Automoto

Vue intérieure du Volvo XC90 seconde génération, lancé fin 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-27T09:27:00.000Z, mis à jour 2014-05-28T09:06:40.000Z

Le constructeur suédois Volvo a annoncé qu'il présenterait sa seconde génération du SUV XC90 au mois d'août, mais débute dès ce mois de mai par une vue intégrale de son intérieur en photos et vidéos.

Mal en point ces dernières années mais racheté par le groupe chinois Geely injectant beaucoup d'argent sans pour autant perturber l'indépendance de la marque, Volvo démarrera son renouveau en 2014.

> Voir les photos de l'intérieur du Volvo XC90 2014


Révélation en 4 temps
Cela passe par le renouvellement de son plus vieux modèle, le SUV XC90, sorti en 2002. Preuve que l'arrivée de ce véhicule est primordiale pour le constructeur suédois, il lance avec ferveur son communiqué en l'illustrant par "l'un des lancements de voitures les plus attendus de ces dernières années". Rien que ça !

Pour faire mijoter la planète automobile, Volvo prend soin d'aguicher en ne révélant que l'intérieur, mais par le biais d'une vingtaine de clichés et de deux vidéos. Cela avant de décrire "la technologie, y compris le châssis et la transmission" dès mi-juillet, puis "les dernières avancées en termes de sécurité et de qualité de l'air intérieur" deux semaines plus tard et enfin "terminer en apogée avec la révélation complète du design extérieur prévue, cette fois, pour le mois d'août".


Epuration
Comme annoncé par les trois concept-cars donnant les clés du nouveau design Volvo - Coupé à Francfort 2013, XC Coupé à Detroit 2014 et Estate à Genève 2014 - la rupture est totale dans le cockpit, hébergeant 6+1 occupants (la place centrale du deuxième rang étant réduite) dans des sièges "à la position idéale". Des consoles centrales très verticales et truffées de boutons à l'allemande, nous passons ici à l'épuration totale, sans pour autant que le dessin abandonne l'aspect massif nécessaire à tout SUV premium qui se doit.

Le grand écran central tactile disposé en position verticale forme la console centrale, intégrant "un tout nouveau système de contrôle embarqué", seulement accompagné de deux aérateurs et de rares commandes, les autres étant regroupées sur le volant ou situées sous la main droite du conducteur. Nous remarquons également le cœur du système audio Bowers & Wilkins installé sous le pare-brise.


Pièce de cristal
L'ambiance haut de gamme est indéniable sur les deux versions devant probablement constituer le futur catalogue, portées par un traitement soit à trois tons, avec cuir blanc/noir et bois clair, ou intégralement noire aux inserts bois sombres.

Des détails - "les bijoux de l'habitacle" selon le designer intérieur Robin Page - peaufinent l'aspect premium comme les poignées de portes en aluminium, commandes à finition diamantée ou le levier de vitesse incrusté de cristal d'Orrefors (verrier suédois) visible sur la livrée noire, à l'instar des concepts annonciateurs.

Révélé donc en août 2014 sous une forme proche du concept XC Coupé, le Volvo XC90 seconde génération sera exposé au Mondial de l'Automobile début octobre à Paris, et lancé en fin d'année.