Nouveau Volvo XC90 2015 : voici les photos et vidéo officielles

Voir le site Automoto

Volvo XC90 seconde génération, présenté fin août 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-26T10:46:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:03:43.000Z

C'est fait, Volvo entre dans une nouvelle ère ce mardi 26 août avec la présentation officielle de son SUV XC90 seconde génération, inaugurant un design repensée, une nouvelle plate-forme technique et de grandes ambitions.

Voici donc la seconde génération du XC90, le SUV faisant entrer Volvo dans une nouvelle ère. La présentation a eu lieu ce mardi 26 août en Suède devant un parterre de journalistes, qui ont pu découvrir le véhicule dans une livrée noire et une blanche sans doute R-Design.
>> Voir les photos de la Volvo XC90 2015


Moins sexy qu'attendu ?
Supposée rester secrète jusqu'à demain, la présentation a laissé filtrer des premières photos, laissant ainsi découvrir l'ensemble du SUV suédois. Premier constat, la filiation avec la première génération est indéniable, peut-être trop présente, au point qu'une petite déception surgit face aux magnifiques concept-cars présentés ces 12 derniers mois, dont le XC Coupé.

La calandre est imposante, la nouvelle signature au "T" ou "Marteau de Thor" présente, mais la séduction opère moins que prévu. Même les photos officielles apparues quelques minutes saprès sur certains sites, supposées plus "sexy" nous offre une meilleur opinion mais toujours en deçà des expectatives.


Sobre et Haut de gamme
Reposant donc sur une nouvelle plate-forme technique modulaire "SPA" qui sera partagée avec les futurs modèles comme la berline S90, le XC90 génération 2015 adoptera uniquement des motorisations 4 cylindres : essence, diesel, mais aussi hybride rechargeable avec le bloc "T8 Twin Engine" de 400 chevaux dont les rejets de CO2 théoriques seraient de 60 g/km.

A l'intérieur, Volvo reconduit les 7 places, mais l'ambiance est beaucoup plus haut de gamme et raffinée avec ses versions intégrant parfois cuir blanc/noir, aluminium et bois, le levier de vitesse au cristal intégré ou le large écran tactile vertical de série concentrant les fonctions du véhicule.

Présenté donc cette fin août, le Volvo XC90 sera la star du stand de la marque au Mondial de l'Automobile à Paris du 4 au 19 octobre. Le lancement devrait débuter en 2015 à un prix de départ supérieur à 50.000 euros.