Nouveau Volvo XC90 R-Design 2015 : le SUV suédois en mode sport

Voir le site Automoto

Le SUV suédois Volvo XC90 dans sa finition sport R-Design disponible au lancement début 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-18T11:02:00.000Z, mis à jour 2014-09-19T07:24:10.000Z

Comme toutes les Volvo, la seconde génération du SUV XC90 proposera un kit esthétique sportif R-Design à son lancement intervenant début 2015, et exposé au mondial d l'Automobile à Paris du 4 au 19 octobre.

Révélé le 26 août à Stockholm (Suède), le XC90 seconde génération a ouvert une nouvelle étape pour Volvo, à travers une plate-forme technique inédite, un design repensé, des moteurs uniquement 4 cylindres, ainsi qu'un habitacle luxueux et à la planche de bord très épurée.

>> Voir les photos du Volvo XC90 R-Design 2015


Sport et très haut de gamme
D'abord lancé en édition limitée de 1.927 exemplaires, le SUV suédois accueillera également une finition sport nommée R-Design, déjà adoptée par les autres modèles de la marque (V40, S60, etc).

La carrosserie sera intégralement peinte - ici dans un bleu océan - à l'exception des rétroviseurs, canules d'échappement et barres de toit en couleur "argent mat", ou des prises avant aux éléments noir brillant. L'habitacle sera doté de sièges sports (renforts latéraux intégrés) et d'un volant en cuir perforé, d'un pédalier sport et d'une clé spécifique en cuir.

Volvo précise au passage que les niveaux d'équipements seront organisé en "arbre à deux branches" avec une finition de base "Kinetic"», une intermédiaire "Momentum" et deux exécutions plus onéreuses R-Design (sport) et Inscription (luxe/confort). Le prix de base du Volvo XC90 2015 est toujours indiqué à 49.900 euros, mais la finition de R-Design attend son tarif.

Retrouvez le Plein Phare dédié au nouveau Volvo XC90 :