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Ferrari introduit ses 488 GTE et GT3 au Mugello

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Finali Mondiali 2015   Ferrari 488 GTE
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-11-08T17:03:34.365Z, mis à jour 2015-11-09T10:19:27.747Z

Ferrari a dévoilé les versions GTE et GT3 de sa 488, dans le cadre de ses finales mondiales qui se tenaient ce week-end sur le tracé du Mugello. Exit la motorisation atmosphérique sur ces voitures de course et place au turbo !

La remplaçante de la 458 avait déjà été aperçue en roulage sur circuit il y a deux mois mais Ferrari comptait attendre ses Finali Mondiali pour officialiser son arrivée. Et le constructeur italien est venu les bras chargés puisque ce n’est pas une mais deux voitures de compétition qui sont proposées !

Nouvelle motorisation

Il y a tout d’abord la version GT3, segment qui connait un véritable renouveau. Ce modèle, qui entend rivaliser avec les McLaren 650S, Lamborghini Huracan, Porsche 911 et Audi R8, a été introduit par Giancarlo Fisichella, Olivier Beretta et Andrea Bertolini. Sa principale nouveauté se situe sous le capot puisque le bloc atmosphérique a laissé place à un V8 4,0 litres turbo de 550 chevaux.

Même chose sur la GTE, si ce n’est que la puissance est cette fois ramenée à 485 chevaux. Cette dernière, inaugurée par Gianmaria Bruni, Toni Vilander, James Calado et Davide Rigon, évoluera dès l’an prochain en catégorie WEC sous les couleurs d’AF Corse. Sa silhouette est plus agressive même si esthétiquement ces voitures restent assez proches l’une de l’autre. On soulignera d’ailleurs ce gros travail porté sur l’aérodynamique, outre le châssis en aluminium.

Antonello Coletta, directeur de la compétition client, ajoute enfin que l’objectif est de produire dans un délai de 4 à 5 ans environ 150 exemplaires de ce type.