Nouveaux détails sur la future Porsche 911

nouveaux-details-future-porsche-911-8014281
La nouvelle génération de Porsche 911 est en route. Et le magazine allemand AutoBild semble bien informé sur la remplaçante de l'actuelle Porsche 911. Beaucoup de changements semblent prévus.

La presse allemande passe en revue les nouveautés attendues pour la prochaine génération de Porsche 911.

Dimensions en hausse
La nouvelle Porsche 911 sera plus grande. Le magazine allemand Autobild l'affirme, la prochaine génération affichera des dimensions supérieures à sa devancière. La future Porsche 911 serait plus longue de presque 6 cm, pour un total de 4,49m. En revanche, elle serait plus basse d'un centimètre environ. La largeur de la nouvelle Porsche 911 ne bougerait pas, sauf dans sa déclinaison Carrera, dont l'arrière serait élargi de 6 cm.

Nouveaux moteurs
Outre de nouvelles dimensions, la future Porsche 911 accueillerait des motorisations revues et corrigées. En entrée de gamme, l'actuel 3,6l verrait sa cylindrée abaissée à 3,4l, et produirait 350 ch. Le 0 à 100 km/h serait parcouru en 4.8 secondes, pour une vitesse de pointe de 289 km/h. La Porsche 911 Carrera S serait, elle, dotée d'un nouveau moteur, toujours d'une cylindrée de 3,8l , mais développant 400 ch.

Présentation publique en 2011 ?
Toujours au rayon des chiffres, le poids de la prochaine Porsche 911 serait réduit d'une vingtaine de kilos. Mais pour vérifier toutes ces données, il va falloir attendre. Le constructeur de Stuttgart ne devrait lever le voile officiellement sur cette future Porsche 911 lors du prochain salon de Francfort. Celui-ci se tiendra en septembre prochain.

Avant de présenter la nouvelle version de son modèle mythique, Porsche doit dévoiler une surprise. Cela se passera à Détroit, lors du salon automobile, dans deux semaines.

News associées