Nouveaux Peugeot Boxer et Citroën Jumper 2014 : restylage pour les fourgons

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Citroën Jumper, fourgon restylé au printemps 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-22T14:25:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T16:18:47.000Z

A peine le Trafic de Renault est présenté sous sa troisième génération, que PSA Peugeot Citroën réplique avec ses Boxer et Jumper, certes plus volumineux, accueillant nouvelle face avant et de nouveaux équipements.

L'heure est au renouvellement des utilitaires après la nouvelle génération de Renault Trafic. Ici ce sont les plus imposant Peugeot Boxer et Citroën, fabriqués sur la même base, de passer par la case restylage en ce millésime 2014, sans oublier le frère italien FIAT Ducato également concerné bien que moins répandu dans nos contrées.


Faciès souriant et système multimédia
Exit les phares suspendus en hauteur, ceux-ci sont affinés, intègrent des feux de jour à diodes et viennent surligner une large calandre composée des double chevrons et d'un maillage noir complexe pour le Jumper, ou d'un trapèze gigantesque entouré de chrome pour le Boxer, les prises inférieures du bouclier étant agrandies.

A l'arrière, les nouveaux logos Citroën et Peugeot font leur apparition, les optiques étant légèrement redessinées, histoire de faire la différence. Dans le « cockpit », rien ne change, si ce ne sont les quelques finitions noir brillant ou le système multimédia à plus grand écran tactile 5 pouces gérant par exemple la navigation ou la caméra arrière.


Peaufiné techniquement
Les deux camionnettes françaises, ainsi que son homologue transalpine, seront disponibles en quatre longueurs différentes 4,96/5,41/6,00/6,36 mètres) et 3 hauteurs différentes (2,25/2,52/2,76 mètres), pour au total 8 configurations possibles - sans parler des versions vitrées, double cabine ou benne - et des volumes de chargement allant de 8 à 17 mètres cube. Techniquement parlant, les amortisseurs, l'étanchéité, les ouvrants et les freins ont été améliorés au passage.

L'équipement s'enrichit - selon versions - de plusieurs systèmes de sécurité tels le régulateur de vitesse, le CTI (Contrôle de Traction Intelligent) gérant les situations de faible adhérence, le HDC (Hill Descent Control) ou contrôle en descente permettant une vitesse constante, l'AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne) déjà connu sur les véhicules particuliers, ou le détecteur de sous-gonflage des pneus.

Les Citroën Jumper et Peugeot Boxer restent équipés des moteurs diesel HDi 110/130/150/180 chevaux et e-HDi 130/150 ch avec Stop/Start.

Le Peugeot Boxer 2014
Peugeot Boxer, fourgon restylé au printemps 2014

Le FIAT Ducato 2014
FIAT Ducato 2014, fourgon restylé au printemps 2014