Les nouveaux radars seront plus "performants" et plus discrets !

Voir le site Automoto

Radar 'Flash' un véhicule
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-10-01T16:32:00.000Z, mis à jour 2009-10-01T16:32:00.000Z

Des radars intelligents, voilà ce qui nous attend pour la fin de l'année. Il s'agirait d'une nouvelle génération de radars automatiques, plus discrets, plus sensibles et plus performants !

Ces nouveaux radars pourraient bien venir, selon le journal Auto Plus, se poster au bord de nos routes d'ici la fin d'année. Ces nouveaux radars pourraient être composées de plusieurs caméras qui surveillent chacune des voies. Ils seront aussi plus discrets et plus précis.


Les flashs seraient infra-rouge, et ne seraient donc plus visibles. Les radars pourront aussi reconnaître les gabaris des véhicules et pourront donc, sanctionner les camions qui ne sont pas toujours soumis à la même réglementation que les voitures. Les camions pourraient être reconnus grâce à des détecteurs de poids dans la chaussée.


Radars qui surveillent 4 voies


Aujourd'hui, 1 flash sur 10 en moyenne n'est pas suivi d'une contravention. Dans la plupart des cas, c'est parce que 2 véhicules figurent sur la photo, impossible donc de savoir lequel est en infraction.


Les nouveaux radars pourraient voir le jour dès la fin de cette année. D'ici 2012, la France devrait compter 4.500 radars fixes ou embarqués, soit 2 fois plus qu'aujourd'hui !

Et rappelez-vous que si vous n'avez plus beaucoup de points sur votre permis de conduire, vous pouvez en récupérer en participant à l'un des stages organisé près de chez vous. Plus d'info : cliquez ici.