Les nouveaux Yamaha Tricity et MBK Tryptik cet été à moins de 4.000 euros

3.900 euros : ce devrait être le prix exact de ces Tricity et Tryptik nouvelle génération. Ils avaient déjà été dévoilés en première mondiale le 4 novembre dernier au salon de Milan et sont enfin prêts à être commercialisés. Les deux constructeurs auront pour mission de s'attaquer au Piaggio MP3 et au dernier trois-roues de Peugeot. Ce ne sera pas chose aisée pour les japonais mais avec un prix très attractif, ils peuvent convaincre des jeunes et des conducteurs de voitures de venir s'essayer au scooter.
Un scooter maniable et sécurisant
L'avantage du trois-roues, c'est avant tout d'avoir de la maniabilité tout en s'assurant qu'il est peut-être conduit par M. tout le monde. Il offre avant tout un sentiment de confiance et de sécurité car plus d'équilibre. Maniable mais également léger vu qu'il ne pèse que 152 kg avec le plein. Le plaisir de conduite est conservé grâce à une répartition de masse 50/50 comme sur les Moto GP de la marque.
Un châssis, deux scooters
Yamaha proposera également son Tricity au constructeur français MBK, une filiale lui appartenant. Il sera baptisé Tryptik. Les composants sont les mêmes, ils se différencient seulement par quelques détails de style et de finition.
Plus de détails sur le Tryptik
Un look agressif
Le design est futuriste, agressif et sportif. Il repose sur phares à LED et un grand affichage numérique du tableau de bord. Le plancher plat permet de ranger un casque intégral. Au niveau du moteur, c'est un 125cc 4 temps à refroidissement liquide. Ce n'est pas son but premier mais ce trois-roues irait jusqu'à 95 km/h.