Nouvel Opel Combo : la magie du clonage

Un parfum d'Italie
Il ne faut pas s'y méprendre, Opel ne s'est pas trop foulé pour renouveller son ludospace Combo, auparavant basé sur la citadine Corsa. La génération 2011 est née du Fiat Dobló, auquel il rajoute sa calandre et un bouclier à peine différents. Deux versions sont offertes, une courte de 4,39 mètres de long, l'autre mesurant 4,74 mètres.
Énorme chargement
Sans grande surprise, le nouveau Combo revendique les mêmes capacités de chargement que son frère italien. En configuration 2 places, il est possible de contenir 3.800 litres pour le modèle de base et 4.600 dm3 pour la version longue. Cette dernière sera l'amie des familles nombreuses avec 7 places.
Masse de diesels
Inutile de dire que le moteurs sont ceux du Fiat. Ayant une utilisation familiale, le nouvl Opel Combo propose pas moins de 4 moteurs diesels, 1.3 CDTI 90 chevaux, un 1.6 CDTI de même puissance (?), un 1.6 CDTI 105 ch et enfin un 2.0 CDTI de 135 chevaux pour les livreurs et parents les plus pressés. En essence, seul le 1.4 95 ch sera disponible, mais une variante au gaz naturel (GNV) de 120 ch est proposée pour les plus écolos.
Le Fiat Dobló 2010
Trois finitions seront au catalogue de l'Opel Combo 2011 : Essentia, Enjoy et Cosmo. Question dotation de série, le ludospace allemand offrira le minimum, à savoir 4 airbags, verrouillage centralisé, ESP, vitres électriques entres autres.
Le lancement sera effeectif à l'automne, après son lever de voile au Salon de Francfort en septembre.