La nouvelle Acura MDX sera dévoilée pour le salon de New York

Voir le site Automoto

2017 Acura MDX
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-25T10:09:25.977Z, mis à jour 2016-02-25T14:54:15.644Z

Alors que les constructeurs dévoilent leur modèle pour le salon de Genève, la marque japonaise, Acura pense déjà au salon de New York, qui débute le 23 mars 2016.

Acura lancera un SUV en mars de cette année, il sera dévoilé au salon de New York.

Acura préfère attendre New York

La marque japonaise affiliée à Honda, Acura, révèlera la « refonte complète » de son SUV le MDX. Dans sa présentation, la firme parle « d’améliorations substantielles de conception ». Loin du fameux bec d’oiseau proéminent sur les faces avant des MDX et RDX, l'image teaser suggère que le crossover passe à un carénage avant plus sportif avec une calandre plus prononcée. 

L'image montre également un capot sculpté, des phares effilés et un passage de roues plus musclés. D’après la firme nippone, l'intérieur devrait recevoir un rafraîchissement mineur au niveau du confort technologique tout particulièrement. Rien n’est officiel, mais le modèle sera probablement équipé d'un système d'infodivertissement et  d'assistance au conducteur tel que le système de créneau assisté.

L'Acura NSX 2015 en photos officielles


Acura NSX, seconde génération à système hybride V6 essence et 3 blocs électriques, révélée en janvier 2015 au Salon de Detroit

Sous le capot : le mystère

Les options de moteur non confirmées, mais Acura a déclaré que le MDX viendra avec « une nouvelle technologie de groupe motopropulseur de pointe. » Version hybride et prise de chevaux pour le futur SUV de la filière d'Honda? Rien n’est moins sûr.  Pour rappel, le modèle précédent est équipé d’un bloc-moteur V6 de 3,5 litres qui produit 290 chevaux et 362 Nm de couple.

Aucune date n’a été divulguée sur la sortie du SUV et aucun prix, mais il faut tabler sur un prix de départ autour de 50.000 euros. Pour en savoir plus sur la future version du MDX, rendez-vous au salon de New York, le 23 mars 2016.