La nouvelle Aston Martin DB9 enterre la Virage

La nouvelle Aston Martin DB9 enterre la Virage
La nouvelle Aston Martin DB9, qui sera l'une des grandes absentes au Mondial de l'Auto 2012 à Paris, constitue un enterrement de première classe pour la Virage seulement âgée de 18 mois.

Aston Martin présente sa nouvelle DB9, qui prend de fait la place de la Virage dévoilée en 2011 au Salon de Genève. C'est cette fois en marge du Mondial que le constructeur britannique donne rendez-vous.

De 0 à 100 km/h en 4,6 sec
Aston Martin a mis le paquet sur les performances de sa nouvelle DB9. Sous le capot, le moteur V12 5.9 atteint les 517 chevaux avec une vitesse de pointe annoncée à 295 km/h (11 km/h de plus que la version précédente). Conséquence, le bolide passe de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, soit 2 dixièmes de moins que l'ancienne DB9. Des freins Brembo en carbone céramique avec répartition électronique et des amortisseurs adaptatifs (Adaptative Damping System) complètent ces caractéristiques techniques plutôt alléchantes.

Prix d'appel : 164 000 euros
Pour ce qui est de l'esthétisme et du confort, Aston Martin offre à sa nouvelle DB9 un équipement haut de gamme : sièges en cuir à réglage électrique, volant sport, jantes en alliage 20 pouces, caméra de recul, essuie-glaces automatiques et logos spéciaux sur les sièges. Tout cela pour un prix d'appel d'environ 164 000 euros pour la version coupé, la DB9 pouvant également être commandée en « Volante », 2 places ou 2+2.

Bye bye la Virage
En présentant la nouvelle DB9, Aston Martin tire un trait définitif sur sa Virage V12, déjà retirée du catalogue. Rappelons que cette dernière était censée effectuer le compromis entre la première DB9 et la DBS. La Virage tire donc sa révérence au bout d'un an et demi.

Les amateurs peuvent découvrir d'ores-et-déjà cette nouvelle Aston Martin DB9 sur son configurateur en ligne.


Vidéos associées

News associées