Nouvelle Aston Martin Lagonda 2015 : les premières photos officielles

Voir le site Automoto

Aston Martin Lagonda, berline exclusive pour le Moyen-Orient basée sur la Rapide S à moteur V12 560 chevaux, dévoilée à l'été 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-29T17:29:00.000Z, mis à jour 2014-08-29T17:30:25.000Z

Réservée à quelques rares exemplaires, la nouvelle Lagonda a été présentée grâce à... une compagnie aérienne, Oman Air, chargée de transporter la grande berline Aston Martin pour réaliser des essais sous forte chaleur.

Elle est tellement exclusive et discrète que même Aston Martin n'en parle pas. La berline Lagonda, que nous apercevons en photos scoop sous camouflage depuis plusieurs mois, a été révélée pour la première fois en images, mais par une compagnie aérienne.

>> Voir les photos de l'Aston Martin Lagonda 2015


Débuts aériens
En effet, c'est Oman Air qui s'est chargé de la première communication autour de cette renaissance de la marque Lagonda, rachetée par le constructeur dans les années 1950 et aujourd'hui associée à l'anguleuse berline des années 1970. Un exemplaire de la luxueuse anglaise a donc pris l'avion direction le Sultanat d'Oman au Moyen-Orient, flanquée de plaques britanniques, dans une livrée noire.

Confirmation, il semblerait bien au vu des clichés que cette Lagonda soit basée sur la Rapide S, dont la gigantesque calandre est quasiment préservée, mais associée à de fines optiques horizontales, les lignes se voulant plus tendues, les boucliers épurés au possible, l'arrière adoptant d'étroits feux liés par une barre chromée.


Très exclusive
Considérée par le designer d'Aston martin, Marek Reichman comme "de l'art automobile d'exception", la Lagonda n'est proposée qu'à de riches clients du Moyen-Orient. Malheureusement, le communiqué d'Oman Air ne nous précise aucune caractéristique, préférant vanter les mérites de ses autoroutes "parfaitement entretenues" et ses paysages.

Néanmoins, la mécanique devrait être celle de la Rapide S millésime 2015, le 6,0 litres V12, développant une puissance de 560 chevaux et un couple de 630 Nm maximum à 5.500 tours/min, avec sans doute la nouvelle boîte automatique Touchtronic III à 8 rapports permettant un 0-100 km/h autour de 4,4 secondes et une vitesse de pointe supérieur à 320 km/h.

Quant au prix, il devrait être, très, très, supérieur aux 191.361 euros d'origine.