Nouvelle Audi A7 Sportback 2014 : mini-restylage et gain de puissance

Nouvelle Audi A7 Sportback 2014 : mini-restylage et gain de puissance
Avec une calandre et des optiques, la berline 5 portes A7 Sportback ne touche que peu à sa ligne, mais offre un petit bonus de puissance à tous ses moteurs, pour un lancement en septembre 2014, à partir de 58.900 euros.

Le restylage chez les constructeurs automobiles ne se traduit pas de la même manière chez les allemands, notamment chez Audi, où les modifications se révèlent très limitées. La grande berline A7 Sportback, version dynamique de la plus traditionnelle A8, s'offre une petite évolution pour l'année, avant d'avoir soufflé ses 4 bougies.


Phares en T
Dans ce grand modèle stagnant à 4,97 mètres de longueur, le design ne change que par détails, avec la forme de calandre passant à l'hexagone pour une allure plus musclée, les prises d'airs inférieures accueillant une barre chromée et des caméras cerclées héritées de la S7, les canules d'échappement passant au trapèze, ou à quatre sorties noires pour la S7, cette dernière se dotant d'un diffuseur.

Signe distinctif de chaque Audi, la signature lumineuse des optiques changent avec un T sur l'option « Matrix LED », rappelant celle des futures Volvo, les versions de série adoptant désormais la technologie à diodes.

Dans l'habitacle, impossible de distinguer le millésime 2014 de l'ancien, car totalement identique. Le coffre reste logiquement à un volume de 535 litres, extensible à 1.390 litres une fois la banquette arrière rabattue, aujourd'hui à 3 places en série.


Puissance toute !
Côté moteurs, les trois blocs essence subissent une petite progression en puissance, le 2,8 litres FSI allant de 204 à 218 ch, le 3,0 litres TFSI passant de 310 à 333 chevaux, la version S7 Sportback au V8 4,0 litres décollant de 420 à 450 chevaux. La « supercar » de la gamme, la RS7 au moteur V8 560 chevaux, n'est pas citée pour le moment.

Chez les diesel, le 6 cylindres en V 3,0 litres TDI propose deux configurations avec boîte S tronic 7 vitesses, une « ultra » de 218 ch (contre 204) pour une consommation tombant de 5,8 à 4,7 l/100 km, une deuxième de 272 chevaux (contre 240). La troisième et plus puissante à double turbos grimpe de 313 à 320 chevaux, associée à une boîte « tiptronic » 8 rapports.

L'Audi A7 Sportback sera lancée en septembre 2014, à un tarif en hausse, à 58.900 euros sur la version 2,8 litres FSI 204 ch, contre 57.350 euros pour le modèle sortant.

Vidéos associées

Avant-première - Je te promets - S02 E01
51m
Replay - Lundi 24/01/22 - 21:00
Ici tout commence du 26 janvier 2022 - Episode 322
28m
Nouveau
Replay - Mercredi 26/01/22 - 18:30
Ici tout commence du 25 janvier 2022 - Episode 321
29m
Replay - Mardi 25/01/22 - 18:30
Demain nous appartient du 25 janvier 2022 - Episode 1107
27m
Replay - Mardi 25/01/22 - 19:10
29m
Nouveau
Replay - Mercredi 26/01/22 - 19:10
41m
Replay - Mardi 25/01/22 - 18:59
42m
Nouveau
Replay - Mercredi 26/01/22 - 18:57
47m
Replay - Lundi 24/01/22 - 22:00
38m
Nouveau
Replay - Mardi 25/01/22 - 22:50
34m
Nouveau
Replay - Mercredi 26/01/22 - 11:00
39m
Replay - Mardi 25/01/22 - 21:55
29m
Replay - Lundi 24/01/22 - 18:30
47m
Replay - Lundi 24/01/22 - 21:10
39m
Replay - Mardi 25/01/22 - 21:10
1m33
Extrait - Mercredi 26/01/22 - 14:00
44m
Replay - Lundi 24/01/22 - 18:57
28m
Replay - Lundi 24/01/22 - 19:10
1m43
Extrait - Mercredi 26/01/22 - 08:00
2m07
Extrait - Mercredi 26/01/22 - 08:00
1m41
Extrait - Mercredi 26/01/22 - 14:00

News associées