Nouvelle Audi S3 Cabriolet 2014 : 300 chevaux pour Genève

Voir le site Automoto

Audi dévoile sa S3 dans une toute nouvelle version cabriolet. C'est la première fois en trois générations de S3 que Audi propose une sportive découverte.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-19T10:11:00.000Z, mis à jour 2014-02-20T17:34:42.000Z

Audi présentera le mois prochain à Genève sa nouvelle S3 Cabriolet. Un cabriolet très puissant puisque le moteur 2.0 TFSI délivre un total de 300 chevaux. En trois générations de S3, c'est la première fois qu'Audi propose une sportive découverte.

Cette S3 Cabriolet montre sa sportivité de l'extérieur. Elle est longue de 4.43 mètres et haute de seulement 1.39 mètres. Son design est assez fin et sa silhouette linéaire. Elle se situe entre la S3 Sportback (4.33 m) et la S3 Berline (4.47 m). Le volume du coffre est moins grand qu'une A3 Cabriolet, 245 L pour la sportive contre 287 pour la classique.

Une capote plus lente que la Golf
Cette nouvelle Audi dispose d'une capote en toile, disponible en trois couleurs qui ne sont pas encore dévoilées. Elle s'ouvre et se referme en 18 secondes, en dessous de 50 km/h. En comparaison, la Golf Cabriolet le fait 2 fois plus vite.

La touche aluminium
Cette Audi sera disponible en 12 coloris. Le constructeur allemand a joué sur la touche aluminium. Des baguettes d'alu sont disposées tout autour du pare-brise ainsi que sur le pourtour de l'habitacle. Les rétroviseurs sont entièrement tout aluminium. Sa sportivité est retrouvée à l'arrière comme en témoignent le diffuseur gris platine et les quatre sorties d'échappements. Par rapport à l'A3 Cabriolet, le châssis est abaissé de 25mm.

Quelles performances ?
Pour le moteur, pas de différence avec les autres S3, il s'agit du bloc 2.0 TFSI qui développe une puissance de 300 chevaux pour un couple de 380 Nm. La boîte de vitesses possède 6 rapports. En prenant l'option, il est possible de les passer au volant. Selon le constructeur, le 0 à 100 km/h serait effectué en 5.4s avec une vitesse maximale de 250 km/h. A vide, elle est plus lourde que la S3 Berline qui était jusqu'alors la moins légère de la marque (1.620 kg contre 1.505 kg). Pour une sportive, la consommation reste honorable avec un 7.1 l/100 km.

Les premières livraisons seront effectuées cet été en Allemagne à partir de 48.500 euros. En France, elle sera disponible un peu plus tard et un peu plus chère.