La nouvelle Audi S8 Plus se lâche en vidéo

Une belle gueule, un caractère fort et la promesse d'un confort exceptionnel à bord. Ces trois attributs résument la dernière limousine survitaminée d'Audi, la S8, version sportive de l'A8 (dont une vidéo de présentation est à voir en fin de papier). L'objectif pour la firme aux anneaux : rivaliser avec la Mercedes S 63 AMG et ses 585 chevaux lors du Salon de Francfort qui débutera au mois de septembre prochain. Et à en croire cette dernière vidéo publiée par le constructeur teuton, le pari pourrait bien être réussi.
► Voir la vidéo de l'Audi S8 en action
Un 0-100 en 3,8 secondes
Paré d'un V8 4,0 litres biturbo recalibré, le nouveau vaisseau amiral du constructeur d'Ingolstadt est capable d'envoyer la remarquable puissance de 605 chevaux pour 700 Nm de couple (jusqu'à 750 Nm en réalité grâce à un mode overboost). Une performance remarquable qui fait oublier les 520 canassons du modèle « de base » S8 et les 585 chevaux de la rivale S 63 AMG. Grâce à cette artillerie, le 0-100 km/h n'est qu'une formalité expédie en 3,8 secondes (pas mal du tout quand on sait que le modèle se situe juste en-dessous des deux tonnes) pour une vitesse maximale limitée électrique à 250 km/h.
Prix de départ : 168.300 euros !
Concernant l'esthétique de sa nouvelle grande routière, celle-ci s'avère moins surprenant que ce qui se trouve sous le capot. Audi a fait dans le classique, en gardant les mêmes codes stylistiques que les autres modèles de sa gamme, mais l'ensemble n'en demeure pas moins efficace. La S8 Plus se distingue par une allure générale plus agressive grâce à l'omniprésence de la fibre de carbone mais aussi à l'emploi d'un ton noir brillant sur la calandre, le diffuseur arrière et les deux doubles sorties d'échappement et d'un ton noir mat sur la structure en nid d'abeille des entrées d'air latérales et de la grille du radiateur.
► La nouvelle Audi S8 Plus en images officielles
Très alléchante sur le papier, l'Audi S8 Plus débarquera à la fin du mois de novembre en France avec un tarif de départ fixé à 168.300 euros, soit 32.640 euros de plus que la version S8 « de base ».