La nouvelle Bentley Continental GT Speed 2012 à Goodwood !

Voir le site Automoto

Bentley Continental GT W12 2011 Goodwood
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-13T08:02:00.000Z, mis à jour 2012-06-13T08:25:26.000Z

Au Festival of Speed, Bentley y a annoncé une nouveauté mystère. Pas tellement secrète puisque GTSpirit révèle déjà qu'elle sera la version Speed de la Continental GT.

Selon GTspirit, ce sera la Bentley Continental GT Speed qui sera dévoilée à Goodwood le 29 juin !
Secret détruit

Nouvelle rassurante pour les amateurs de grosses sportives luxueuses, il n'y a pas que Renault qui ira de sa nouveauté - la Clio IV RS - à Goodwood, mais aussi Bentley. Confirmée hier, une nouveauté sera présentée en avant-première au Festival of Speed se tenant du 29 juin au 1er juillet. Le secret de tiendra pas longtemps puisque quelques minutes plus tard, une révélation du site GTSpirit vient casser l'intrigue.





Festival of GT Speed


Au final, cette nouveauté dispose d'un nom bien cohérent avec le lieu de la présentation, puisque à ce Festival of Speed 2012, ce sera bien la Bentley Continental GT Speed qui fera sa première. Cette version, existante sur la version avant restylage, sera la plus puissante et la plus chère de la gamme, s'appliquant sur le Coupé et le Cabriolet GTC.


Bentley sort la cavalerie


Pas de nouveauté moteur, la marque de Crewe utilise de nouveau le gourmand 6.0 litres W12, dans une exécution ultra-puissante puisque 620 chevaux seront développés, contre 575 pour la version de base et 610 pour l'ancienne Continantal GT Speed. La boîte de vitesse automatique 8 rapports sera reprise du modèle V8, et la transmission sera évidemment intégrale.


Au Festival of Speed (Outre cette Continental GT Speed, Bentley mettera en scène la GT V8, ainsi que le concept-car EXP 9 F, ce SUV tant décrié.