Nouvelle Bentley Continental GTC : souffle luxueux pour Francfort

nouvelle-bentley-continental-gtc-souffle-luxueux-francfort-7153213
Prochainement dévoilée au Salon de Francfort, la Bentley Continental GTC 2011 adopte les modifications esthétiques et mécaniques du coupé, lancé en début d'année.
Nouveau visage pour la Continental GTC, que Bentley exposera au Salon de Francfort 2011.


Peaufinage

Les évolutions esthétiques du coupé Continental GT présentées voilà un an au Mondial de L'Auto se devaient de ne pas être réservées au coupé. Voici donc le restylage logique du cabriolet GTC, un an après soit au Salon de Francfort prochain débutant le 13 septembre. Au programme : nouveaux phares entourés de diodes, nouveau bouclier, feux arrières épurés, bref, une élégance plus remarquée.

Meilleur souffle

L'écurie de la Bentley Continental GTC gagne de nouveaux membres. Le 6,0 litres W12 récupère 12 chevaux supplémentaires pour un total de 567 ch (423 kW), pour un couple moteur grimpant de 650 à 700 Nm. Nouveautés, la fonction FlexFuel signifiant la possibilité de carburer au superéthanol, le carburant E85.

Plus sportive

Les performances sont améliorées, le 0 à 100 km/h passant de 5,1 à 4,8 secondes, la vitesse de pointe stagnant à 314 km/h. La boîte automatique Quickshift à 6 rapports améliore son temps de passage de vitesses et se couple à la nouvelle transmission intégrale.

Dotation de rêve

De base, difficile de trouver un équipement manquant. 6 airbags, ESP, ESC, Climatisation, GPS, jantes alliages 20 pouces (21 en option) système audio avec écran tactile, disque dur de 30 Go, haut-parleurs Naim, sièges "Cobra", choix de sellerie cuir parmi 17 coloris, et divers applications boisées.


Tarif inchangé


Le prix de la Bentley Continental GTC 2011 n'a quasiment pas évolué. Le tarif hors taxes est affiché à 170.060 euros, soit 203.391 euros après rajout de la TVA à 19,6%. L'augmentation est en conséquence plus que négligeable, de 186 euros exactement.

Visible au prochain Salon de Francfort, la Bentley Continental GTC 2011 ravira les amateurs de luxe.

News associées