Nouvelle BMW Série 3 : à quoi ressemblerait la future M3 ?

nouvelle-bmw-serie-3-a-quoi-ressemblerait-future-m3-8361704
En attendant les prix de la nouvelle Série 3, essayons de déterminer à quoi ressemblerait la future BMW M3, et quel serait son moteur. Et en prime des illustrations très crédibles.
La future BMW M3 ne sortira pas avant 2013, mais de quoi sera faite cette version sportive de la Série 3 ?


Comme la grande

Esthétiquement parlant, la BMW M3 cru 2013 devrait ne pas choquer les fans de la marque puisqu'elle sera très proche du Pack Sport M déjà proposé sur la , et surtout de la grande soeur M5. Le bouclier avant sera plus musclé, les voies élargies, double paire d'échappement. Bref, un attirail classique, illustré ici par Theophilus Chin. Et rappel, la M3 ne sera qu'une berline, le coupé allant se nommer M4.

Quel moteur ?

C'est la question que tout le monde se pose. Mais aucune réponse à fournir pour le moment, puisque les ingénieurs de BMW M testent 4 architectures différentes, afin de concilier performances et consommation réduite. Si le V8 de la est dans la liste, il devrait ne pas être prioritaire. La plus probable serait un 6 cylindres en ligne, alors qu'un V6, chose inédite chez BMW, est aussi évoqué.


Vue arrière de la BMW M3 génération 2013 F80 (illustration)


Rivaliser avec Audi et Mercedes

Seule certitude, la puissance sera supérieure à l'actuelle M3 (420ch), avec une puissance estimée à 450 ch, pour aller chercher la (457 ch) ou la future Audi RS4, elle aussi attendue en 2013 avec quelques 450 ch. Et n'oublions pas la japonaise (423 ch).

Par contre, le prix de cette génération F80 devrait grimper à plus de 80.000 euros.

News associées