Les photos de la nouvelle BMW Série 5 en fuite sur internet

Voir le site Automoto

BMW Série 5 2017 photo officielle fuite
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-12T08:44:24.207Z, mis à jour 2016-10-12T08:55:50.408Z

Alors que sa présentation est prévue pour ce jeudi 13 octobre, les premières photos officielles de la nouvelle BMW Série 5 sont en fuite sur internet ! Elle s'offre une subtile mise à jour pour sa septième génération.

Les premières images de la nouvelle BMW Série 5 "G30" apparaissent déjà sur GermanCarForum suite à une fuite provenant d'une brochure.


Un design qui évolue tout en douceur

Sans surprise, la nouvelle BMW Série 5 s'offre un nouveau design qui évolue subtilement, en paraissant plus affinée et dynamique, afin de ne pas perturber les clients de ce segment très traditionnel. La nouvelle berline routière de la marque à l'hélice aura en effet la lourde tâche de concurrencer les nouvelles Mercedes Classe E et Audi A6. 

A l'extérieur, la nouvelle Série 5 se rapproche de la nouvelle BMW Série 7, avec des lignes plus affûtées que sur la précédente génération. La face avant a été revue avec notamment des phares effilés rejoignant la calandre, ainsi qu'un traitement du bouclier avant plus sportif.


BMW Série 5 2017 photo officielle fuite


De profil, on retrouve également cette crosse chromée et la ligne de caisse inférieure inspirées de sa grande sœur, tandis que l'arrière apparaît également plus effilé avec des feux à la signature lumineuse évoquant celle des nouvelles Série 3 et Série 4, mais également plus sportif avec en partie basse un insert massif en plastique noir entourant deux canules d'échappement chromées sur cette version 540i.

Un intérieur plus moderne et sportif

A bord, pas de révolution non plus, mais les évolutions offrent à la nouvelle BMW Série 5 une ambiance plus haut de gamme et moderne, inspirée de la Série 7 avec des lignes plus douces. Le volant à trois branches s'affine et offre un design plus sportif, surtout sur la version "M" présentée sur cette photo officielle. De même pour la planche de bord qui s'affine et devient moins massive, permettant à l'écran tactile central d'être intégré plus subtilement.


BMW Série 5 2017 photo officielle fuite


Nous devrions en savoir plus demain lors de sa présentation officielle à Paris, mais la nouvelle BMW Série 5 devrait être commercialisée à la fin de l'année 2017 ou au plus tard début 2018.

Elle adoptera une nouvelle plateforme plus légère et efficiente, et sa gamme sera riche avec, à son sommet, une version M5 qui pourrait être équipée d’un V8 4,4 biturbo de près de 600 chevaux. Pour rappel, le prix de l'actuelle Série 5 est affiché à partir de 39.990 €.