Nouvelle Citroën C1 2014 : la deuxième du trio révélée avant Genève

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Cette C1 2014 propose un toit découvrable ainsi que des nouveaux feux respectant l'identité de la marque aux chevrons.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-24T14:57:00.000Z, mis à jour 2014-02-26T09:13:30.000Z

Citroën veut jouer sur le nom et le marketing pour vendre le plus de voitures et gagner face à la Peugeot 108 ou la Toyota Aygo, deux voitures construites sur la même plate-forme.

Si Peugeot a dévoilé sa petite citadine avant les deux autres constructeurs, la marque aux chevrons veut surfer sur le style particulier Citroën et sur le marketing.

Un toit découvrable
En présentant sa nouvelle C1, Citroën compte renouveler une voiture vendue à plus de 760.000 exemplaires depuis son lancement en 2005. Comme la Peugeot 108 et au contraire de la Twingo, elle sera disponible en versions 3 portes et 5 portes. Elle disposera d'un toit en toile découvrable appelé Airscape.

Un avant au style particulier
Le bas de la voiture conserve la patte Citroën, les chevrons chromés dans le style C4. Sur cette nouvelle citadine, les feux sont scindés en deux. La première présente les phares arrondis caractéristiques de la C1. Au-dessus, on trouve deux phares « en pointe » tel un Nissan Juke.
C'est ainsi que Citroën souhaite se démarquer de ses deux concurrents.

Fini le low-cost ?
La première génération de C1 n'était pas très bien née. Très peu d'équipements, pas de boîte à gants fermée. Pas de choix entre trois portes et cinq portes. Un coffre trop petit, réparé sur cette version 2014. Selon Citroën, le volume du coffre passerait de 139 L à 196 L. Au niveau de la taille, elle est plus grande de seulement 2 cm. (3.46m)

La fin du Diesel ?
Approche-t-on de la fin des moteurs diesel ? Sur cette C1, cela semble être le cas puisqu'elle dispose d'un moteur essence en plus et d'un diesel en moins. Si le 1.0 de 68 chevaux est toujours proposé, la C1 2014 propose un moteur 1.2 VTi de 82 chevaux pour plus de réactivité sur autoroute. Mais le but de la C1, c'est d'être à l'aise en ville, d'où le Stop & Start de série ou encore la possibilité de choisir une boîte robotisée à simple embrayage. Elle dispose de l'aide au démarrage en côte, de la caméra de recul ou encore d'un écran tactile pour commander son smartphone.

La Citroën C1 sera commercialisée à partir du mois de Mai 2014 pour environ 10.000 euros.