Nouvelle Citroën C3 2016 : Les toutes premières photos et infos !

Voir le site Automoto

Citroën C3 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-28T14:44:15.242Z, mis à jour 2016-06-29T08:22:23.294Z

A quelques heures de sa présentation, les premiers clichés et données de la 3ème génération de C3 ont déjà fuité, l’occasion de découvrir le nouveau style de la citadine aux chevrons, très inspirée du crossover C4 Cactus.

Les premières images de la future Citroën C3, déjà préfigurée avec sa version WRC, ont déjà fait une apparition sur le web. 


Un design original

De moins en moins arrondie au fil des générations mais toujours un peu "bouboule", cette nouvelle mouture de la C3 gagne en centimètres ce qu’elle perd en courbes, avec une longueur passant désormais à 3,99 m. On retrouve les principaux codes stylistiques de la marque, notamment les doubles optiques avant, ainsi que les AirBump (protections de carrosserie latérales), initiés par la C4 Cactus. Malgré l'utilisation de la base de la Peugeot 208 (trahie par ses vitrages et ses portes identiques) La petite berline polyvalente adopte une carrosserie bi-ton avec un toit flottant, ainsi que des bas de caisse et des passages de roues en plastique, lui donnant un petit côté crossover. 

►Voir les photos de la Citroën C3 2016


Citroën C3 2016

Une caméra embarquée HD au programme

Si l’intérieur ne sera dévoilé que demain, nous savons d’ores et déjà les équipements qui y seront présents. On retrouvera donc un écran abritant la fonction "Mirror Link" compatible "Apple CarPlay" et "Android Auto", ainsi que l’alerte de franchissement de ligne et le détecteur d’angle mort. Un nouvel équipement fera également son apparition : la caméra HD embarquée "ConnectedCam". Cette dernière est capable de prendre des photos en grand angle et de filmer jusqu’à 20 secondes. En cas d’accident, un enregistrement est alors automatiquement créé.

Cette troisième génération sera présentée au Mondial de Paris (du 1er au 16 octobre 2016) et entrera en concession en novembre prochain. Elle devrait débuter aux alentours de 12.000€, de quoi concurrencer les stars du segment, Peugeot 208, Renault Clio et Dacia Sandero en tête.