Nouvelle Citroën DS 5LS 2014 : un haut de gamme seulement pour la Chine

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Citroën DS 5LS 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-19T14:52:00.000Z, mis à jour 2013-12-20T11:12:18.000Z

Quatrième modèle de la gamme premium de Citroën, cette DS 5LS est une berline de 4,70 mètres dérivée techniquement de la DS5, et sera produite et lancée initialement en Chine à partir du mois de mars 2014.

Le 4è élément
Lancée en 2009, la griffe DS - pour Distinctive Series - propose des Citroën plus haut de gamme. La citadine DS3 a été lancée avec succès et a été suivie de la compacte DS4 l'année d'après et du crossover DS5 en 2011. Depuis, le rythme s'est ralenti avec pour seule nouveauté la DS3 Cabrio.


La ligne DS rebondit donc ce jeudi 19 décembre avec la DS 5LS présentée dans le cadre prestigieux du Louvre à Paris où LS signifie Luxury Sedan et le "5" les 5 sens que le modèle porte à travers 5 thèmes : inspiration, dynamisme, qualité, avant-gardisme et vie saine.


Cette berline repose techniquement sur la plateforme commune aux DS4/DS5 et C4, arborant le nouveau style DS inauguré par le concept-car Numéro 9 en 2012 puis par le Wild Rubis présenté à Shanghai en avril. Et encore une fois, la marque joue sur le luxe à la française avec la participation des Studios Harcourt dans les prises photos de la voiture.


Élégance toute
La calandre inédite au maillage travaillé offre pour la première fois le logo DS et réduisant la marque Citroën à un simple patronyme sur le coffre. Le faciès est élégant et imposant sans reprendre l'originalité des précédentes DS, le profil est trahi par l'origine de compacte mais la silhouette trois volumes portée par la ligne chromée - façon Kia Optima - est assez réussie, tout comme la poupe à la signature lumineuse unique.


La longueur de cette DS 5LS est indiquée à 4,70 mètres, soit 17 cm de plus qu'une DS5 et seulement 8 cm de moins que la C5, la largeur à 1,84 mètre et la hauteur à 1,50 mètre. L'empattement reste celui de la C4, à 2,72 mètres. L'intérieur reprend les grandes lignes de celui de la DS4, dont les sièges façon bracelet, mais l'épure légèrement avec en exemple des aérateurs plus fins.


Le communiqué précise que deux motorisations seront étrennées, le bloc 1,6 litre essence THP décliné en configuration 160 et 200 chevaux, mais donne une date de lancement à fin mars 2014 en Chine pour cette Citroën DS 5LS produite à Shenzhen et qui n'est pas prévue pour le moment en France.