Nouvelle Dacia Logan 2012 : à partir de 7.700 euros

Nouvelle Dacia Logan 2012 : à partir de 7.700 euros
Renouvelée dans le cadre de l'offensive 2012 de Dacia, la berline Logan adopte un look beaucoup moins "cheap" et invite des moteurs plus sobres, tout en gardant des tarifs attractifs.

Elle a beau être renouvelée, plus moderne, la nouvelle Dacia Logan propose des prix n'évoluant pas !

Prix plancher
Le nouveau n'est pas forcément plus cher. Nous l'avions déjà vu sur de petites voiture, exemple avec la Peugeot 208 sous la 207, et cela se confirme par le nouvelle Logan, dont les tarifs s'avèrent identiques voire inférieurs à la génération précédente. Le prix d'accès de 7.700 euros est donc maintenu en essence pour le modeste 1,2 litre 75 chevaux, baisse de 300 euros à 10.700 euros pour l'entrée en diesel avec le 1.5 dCi 75 et reste stable sur le 1.5 dCi 90 ch à 12.400 euros. Nouveauté, la berline hérite du 3 cylindres 0.9 TCe (essence) de 90 chevaux, facturé à partir de 9.700 euros, en remplacement de la version GPL non reconduite.


Equipement
Trois finitions sont proposées, celle de base, l'intermédiaire Ambiance et la plus riche Lauréate. Pour 7.700 euros, il faudra faire avec des jantes en tôle, des boucliers, poignées et rétroviseurs noirs, un banquette arrière fixe, des vitres manuelles, mais les nécessaires ABS, ESP, direction assistée, airbags frontaux et latéraux, sièges Isofix sont présents. Ambiance permet d'ajouter des boucliers couleur carrosserie, enjoliveurs, radio CD MP3 et commandes au volant, banquette arrière 60-40 avec appuis-tête, télécommande pour verrouillage centralisée et vitres avant électriques. Enfin, Lauréate peaufine la dotation avec un habillage extérieur entièrement peint avec calandre chromée, antibrouillards, siège conducteur et volant réglable en hauteur, ordinateur de bord et climatisation manuelle.


Options nombreuses mais low-cost
Il faut donc l'admettre, pour un tel tarif, la Dacia Logan n'est pas une voiture de luxe. Mais l'équipement s'avère très acceptable en comparaison, et ses options demeurent très peu onéreuses. on retrouve ainsi le système Media Nav avec écran tactile et GPS à seulement 240 euros (sauf finition de base), un régulateur et limiteur de vitesse à 150 euros, une peinture métallisée grimpant de 400 à 410 euros, mais l'éternelle roue de secours est proposée à 120 euros, encore trop cher. Sur la finition haute Lauréate, le client pourra se procurer une sellerie cuir pour 600 euros, des lève-vitres AR électriques pour 150 euros, etc.

Les commandes de cette Dacia Logan 2 sont ouvertes le 20 novembres prochain, et la berline sera garantie 3 ans ou 100.000 km.

Pour la découvrir davantage, voici sa présentation lors du Mondial de l'Auto :


Vidéos associées

News associées