La nouvelle Dacia Sandero officielle ! En Amérique du Sud....

La nouvelle Dacia Sandero officielle ! En Amérique du Sud....
La Renault Sandero 2011 est présentée officiellement aujourd'hui au Brésil, avec une nouvelle face avant, que l'on retrouvera en fin d'année sur la version Dacia de la citadine.
Future Dacia Sandero chez nous, elle se nomme Renault en Amérique du Sud où elle reçoit un faciès inédit.


Un air de Mégane

Les changements esthétiques de la Sandero sont profonds, à n'en pas la reconnaître. Si ses optiques ne changent pas de forme, les phares et clignotants s'intervertissent. La calandre disparait totalement, au profit d'une grande bouche façon Renault Mégane GT ou Laguna restylée et d'antibrouillards avec entourage chromé.

Stepway aussi

Ailleurs, pas de modification notoire, seuls les feux arrière reprennent un traitement proche de la version Stepway. Cette dernière est d'ailleurs concernée par ce restylage, dont le bouclier avant s'avoue plus musclé qu'auparavant, les optiques optent pour un fond noir et les feux arrières se scindent en deux et perdent leur enveloppe.




Habitacle revisité

L'intérieur fait par contre un petit bon en avant, pour délaisser son aspect low-cost. Si le dessin général est préservé, les surfaces s'améliorent, comme la nouvelle console centrale à l'ergonomie revue et à finition noir laqué ou les tissus de sièges plus flatteurs.

Gamme brésilienne


On ignore quelles seront les modifications de la gamme, mais au Brésil, elle s'offre avec deux moteurs « flex fuel » - fonctionnant au Sans Plomb et au bioéthanol E85 - de 1.0 litre 77 ch, 1.6 litre 112 ch, et un essence 1.6 litre 95 ch. La Renault Sandero y débute ses prix à 28.700 réais soit 12.360 euros, en baisse de 900 réais.


Pour la France, il faudra patienter jusqu'à l'automne et le Salon de Francfort pour voir la Dacia Sandero 2011.


Vidéos associées

News associées