Nouvelle Dodge Viper : moins méchante, plus luxueuse

Voir le site Automoto

Dodge Viper
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-16T09:34:00.000Z, mis à jour 2010-09-16T09:34:00.000Z

L'actuelle Dodge Viper va bientôt tirer sa révérence. Mais pas de panique, une nouvelle version devrait prendre le relais. Les concessionnaires Dodge des Etats-Unis ont même pu l'admirer. Et ils ne sont pas déçus...

En 2012, Dodge sortira une nouvelle version de sa Dodge Viper, avec un style rompant avec l'actuel modèle.


La première version de la Dodge Viper remonte à 1991. Véritable incarnation de la voiture sportive américaine, son look diaboliquement méchant a marqué les esprits, et fait de cette voiture une star dans de nombreux jeux vidéo. Mais crise financière oblige, Chrysler, propriétaire de Dodge, a décidé cette année d'arrêter la production de ce modèle d'exception.

Le Wall Street Journal révèle que mardi soir, les concessionnaires des marques du groupe Chrysler, dont Dodge, étaient conviés à une réunion tenue secrète par le groupe américain. Objectif : présenter les futures modèles du groupe. Et les concessionnaires Dodge n'ont pas été déçu du voyage. Un exemplaire d'une toute nouvelle Dodge Viper, encore au stade du concept-car, était présent pour le plaisir des yeux, mais surtout pour connaître le ressenti des revendeurs quant au design de cette nouvelle Dodge Viper. Ce fut un plébiscite, comme le rapporte le journal.

Ce concept-car Dodge Viper était recouvert de 25 couches de peintures, d'une couleur rouge vif identique à celle d'une pomme d'amour. Quant au design, il y a du nouveau. On s'éloigne petit à petit de l'image ultra-sportive des précédentes générations de Dodge Viper pour se diriger vers un ensemble beaucoup plus luxueux et confortable. Mais cette nouvelle Dodge Viper ne laissera pas l'aspect sportif de côté. Un V10 8.4l utilisant certaines technologies issues de Ferrari, sera placé sous le capot.

Si cette ébauche de Dodge Viper a enthousiasmé les revendeurs américains, il faudra attendre 2012 avant de voir revivre ce mythe.