Nouvelle DS 4S : une compacte dédiée à la Chine

La
distinction de la gamme DS se poursuit entre l’Europe et la Chine. Après la
berline spécifique DS 5LS et le SUV DS 6WR, voici un troisième modèle réservé à
l’Empire du Milieu, la DS 4S.
Essai Automoto de la DS 4 Crossback 2015
Une DS 4 chinoise
Malgré son nom, cette DS 4S n’a rien à voir avec notre DS 4 européenne, du
moins dans l’esthétique, et prenant la plate-forme de la DS 5. La carrosserie
est spécifique avec un profil aux faux airs de Peugeot 2308, et est une exécution
5 portes de la DS 5 LS, offrant un avant plus complexe – via les phares à 136
diodes et feux tournants directionnels - et des lignes légèrement plus tendues
que la compacte du Vieux Continent.
La partie arrière aurait été modifiée (train, suspensions, etc) afin d’en augmenter l’empattement et
proposer un porte-à-faux arrière le plus court possible. L’habitacle, proche de
la DS 4 européenne, reste spécifique avec des compteurs, contreportes et
aérateurs exclusifs, et se présente ici dans une livrée cuir bicolore
noir/rouge, en adéquation avec la nouvelle teinte extérieure Dark Fire.
Sous le capot avant, seul un moteur essence 4 cylindres 1,8 litres THP animera
les roues avant, avec trois niveaux de puissance compris entre 136 et 204 chevaux,
associé à une boîte automatique 6 rapports « EAT6 ». Non prévue pour
l’Europe, cette DS 4S sera lancée au premier semestre 2016 en Chine – et produite
localement à Shenzhen - à un prix encore inconnu.
L'habitacle de la DS 4S prévue pour la Chine