La nouvelle DS 6 confirmée au Salon de Genève 2015 ?

La nouvelle DS 6 confirmée au Salon de Genève 2015 ?
Très attendue, la grande berline porte-drapeaux de la marque haut de gamme française DS pourrait se concrétiser lors du Salon de Genève. Car oui, c'est le site officiel de ce dernier qui le dit lui-même !

Les fuites automobiles sont légion et de toutes sortes. Mais elles sont encore plus épicées lorsqu'elles proviennent de sites officiels. Dernière en date, celle de plusieurs modèles sur le site du Salon de Genève, précisant entre autres la nouvelle génération de BMW Série 7 de Jaguar XF, ou encore la DS 6...


Enfin une grande DS ?
Pour le moment, soyons honnêtes, nous ne savons rien de cette berline DS 6. Il n'y a que sur le plan esthétique que nous pouvons avoir quelques spéculations, Citroën ayant dévoilé plusieurs concept-cars ces dernières années afin de nous y préparer.

Le premier était dévoilée pour l'Exposition Universelle de Shanghaï en octobre 2010, une grande tricorps de 5,30 mètres à la grande calandre, massive et élégante à la fois, et propulsée par un système hybride développant 460 chevaux. Deux ans plus tard, en 2012, la marque aux chevrons réitère avec une plus bourgeoise, à la calandre enfin typique de la marque DS (même si le logo Citroën est encore présent), à la robe aubergine, dans une carrosserie de grand break de 4,93 mètres, mue par un moteur hybride de 295 chevaux.

Misons pour 2015 sur une DS 6 avec des accents de la dernière , le concept-car de compacte ayant amené d'autres tendances de style pour la marque, aux arêtes vives et au faciès très impressionnant.

Au volant de la Divine DS Concept


Vidéos associées

News associées