Racée
Né coupé en 2009, la Ferrari 458 Italia a du faire cogiter les designers de Pininfarina pour concevoir une version convertible de goût, sans sacrifier les performances et prestations. Le choix technique s'est porté sur un toit dur escamotable, alors que ses devancières ont toutes porté la capote souple. Résultat, une ligne plus surprenante qu'attendu, avec un look plus Spider, laissant le (coupé-)cabriolet classique à la .
Moteur identique
Campé à l'arrière de Cette Ferrari 458 Spider, le 4,5 litres V8 reste inchangé et développe la puissance identique de 571 chevaux, et un couple de 540 Nm. Les accélérations seront un poil moins fortes, à 3,5 secondes pour le 0 à 100 km/h, tandis que la vitesse maximale se limite à 320 km/h, contre 325 pour le coupé. La consommation passe à 11,8 l/100 km, quand le coupé est à 13,3 l/100km, les émissions de CO2 tombent de 307 à 275 g/km.
Pas encore tarifée, son prix devrait se situer à 220.000 euros environ. Nous en saurons plus au Salon de Francfort le 13 septembre prochain.