La nouvelle Ferrari en détails avant le salon de Genève

Pour le salon de Genève, la marque italienne présenterait une héritière de la Ferrari 612 Scaglietti, dotée de 4 roues motrices.
Une première pour Ferrari
Nos confrères de Worldcarfans ont divulgué quelques informations au sujet du programme de Ferrari pour le salon de Genève. La marque au cheval cabré devrait lever le voile sur la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti, l'actuelle 4 places du catalogue du constructeur. Celle qui devrait lui succéder pourrait devenir une Ferrari unique en son genre : elle serait équipée d‘une transmission intégrale. Cette Ferrari, désignée sous le nom de code F151, aurait donc 4 roues motrices, et un système qui se mettrait en marche dès qu'il détecte une glissade.
Moteur plus musclé
Si la Ferrari 612 Scaglietti est équipée d'un moteur V12 5,7l de 540 ch, sa remplaçante aura droit également droit à un V12, mais aux spécifications revues à la hausse. La cylindrée passerait de 5,7l à 6,3l, selon Worldcarfans. Quant à la puissance, elle serait portée à 670 ch ! Une boîte de vitesse à 7 rapports permettra de transmettre toute cette puissance aux 4 roues.
La réponse à Genève
Seules les caractéristiques internes de la voiture ont pour l'heure filtré. Si l'on en croit les révélations de Worldcarfans, cette Ferrari F151 sera effectivement différente de ce à quoi la marque italienne nous a habitués, conformément à ce qu'avait annoncé Luca Di Montezemolo. Mais pour ce qui est du look, cela reste pour l'heure une énigme. Mystère aussi concernant le nom définitif de ce modèle, baptisé en interne F151.
Il faudra attendre l'ouverture du salon de Genève pour découvrir la remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti, et voir s'il s'agira bien de la Ferrari spéciale annoncée par la marque au cheval cabré.