Nouvelle Fiat Panda 2012 : 3ème génération pour le Salon de Francfort

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Fiat Panda 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-30T09:48:00.000Z, mis à jour 2011-08-30T12:23:50.000Z

La troisième génération de la Panda a été dévoilée par le constructeur italien Fiat. Véritable porte-drapeau de la marque, elle arbore un design plus moderne, plus arrondi., inspiré de la 500.

Après 8 ans de commercialisation, la Fiat Panda se renouvelle totalement pour le Salon de Francfort 2011.


C'était le plus vieux modèle de la marque. La Fiat Panda, dont la 2ème génération a été lancée mi-2003, se devait de recevoir une nouvelle mouture. La citadine italienne gare sa haute silhouette de 1,55 m, mais prend 12 cm en longueur (3,65 m), 7 cm en largeur (1,64 m) et éprouve une vitre de custode réduite pour briser la ligne. Les lignes sont plus rondes, à l'image de la 500, mais surtout de la Novo Uno sud-américaine. Les phares sont globuleux, la prise d'air inférieure affirmée, et les passages de roues marqués.


Fiat a fait un énorme travail sur le point de la qualité de présentation et des matériaux, le point faible de la Panda. La nouvelle génération gagne 4 ensembles bicolores, des instrumentations à contours noir laqué, et une thématique "carré" se retrouvant sur le moyeu du volant, compteurs, commandes, pommeau de levier de vitesse, appuis-tête et sur les motifs des sièges.




Des changements profonds sont apportés à la gamme de motorisations. La Fiat Panda III hérite du bicylindre TwinAir de 0.9 litre, en puissances 65 et 85 chevaux. Le 1.2 69 ch, moins cher, sera reconduit avec une puissance inchangée de 69 ch. Chez les diesels, sera disponible le Multijet dernière génération, un 4 cylindres 1.3 litre 75 chevaux. Plus tard, le TwinAir se proposera en bicarburation essence/GNV (80 ch), et le 1.2 en version GPL.


De base, la nouvelle Fiat Panda offrira 4 airbags, ABS, phares de jour à diodes, attaches ISOFIX, appuis-tête arrière, volant électromécanique Dualdrive, ou système radio CD/MP3. Selon les finitions et options, seront disponibles les système de navigation TomTom Live Blue&Me, toit ouvrant électrique, système anti-collision (sous 30 km/h).

Pas encore de prix, mais la Fiat Panda devrait révéler encore plus de détails durant le Salon de Francfort 2011.

en savoir plus : Salon - Francfort