Vous vous demandez quelle est vraiment cette nouvelle Fiat Tipo ? Automoto vous la résume en 10 chiffres :
La première génération de la berline compacte Fiat a été vendue de 1988 à 1995, suivie du duo Bravo/Brava, de la Stilo en 2001 et de la Bravo en 2006.
308 : la compacte Peugeot est la reine du segment en France, loin devant la nouvelle Renault Mégane, la Volkswagen Golf et la Citroën C4.
3 : la famille dispose de 3 carrosseries. Lancée en berline 4 portes, , et le sera aussi en break en septembre prochain.
90 : l’indicatif téléphonique de la Turquie. C’est là-bas qu’est fabriquée la Tipo moderne, à Bursa exactement, auprès des utilitaires Qubo et Doblo. Particularité, elle y est appelée Aegea, nom du concept présenté en mai 2015.
4,35 : c’est la taille en mètres de la version 5 portes, la berline mesurant 4,53 mètres, le break autour de 4,57 m.
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520 : capacité en litres du coffre de la Tipo berline 4
portes, une belle caractéristique face aux « seulement » 470 litres d’une
308.
5 : nombre de moteurs , avec en les blocs diesel « Multijet » 1,3 litre 95 ch, et 1,6 litre 120 ch avec start-stop, contre deux motorisations essence, les 4 cylindres 1,4 litre 95 ch et 120 ch, sans oublier une offre essence-GPL basée sur le 1,4 litre 120 ch.
4 : nombre de finitions proposées sur la Fiat Tipo, avec en série climatisation, 6 airbags, banquette arrière fractionnable/rabattable, rétroviseurs et vitres avant électriques. S’y ajoutent les niveaux Pop, Easy et Lounge pour le plus haut de gamme.
12.490 : c’est le prix d’entrée canon en euros pour la berline Tipo, 4.000 à 5.000 euros moins chère que ses rivales à moteur équivalent. Du coup c’est la , récemment commercialisée en France, qui se positionne véritablement en face, à partir de 13.450 euros.
13.990 : tarif en euros de base de la Tipo 5 portes, plus proche donc d’une Clio ou 208 (13.700 et 12.700 euros) que des 308 et Mégane.