Nouvelle Ford Fiesta : que la fête commence !

Nouvelle Ford Fiesta : que la fête commence !
Nous en sommes déjà à la 7ème génération de la Ford Fiesta. Une version au style beaucoup plus dynamique que les précédentes qui ne laisse plus indifférent.

La nouvelle Fiesta semble enfin faire honneur à son nom de baptême. Par rapport aux générations précédentes, la dernière mouture paraît ainsi autrement plus piquante, avec sa plastique très audacieuse.

Un style à la fête
Le dynamisme anime la carrosserie, comme l'atteste les arêtes saillantes donnant du relief à sa silhouette. L'arrière volontairement court et incliné, accentue l'impression de mouvement, même à l'arrêt.

A l'intérieur
L'intérieur se veut dans la même veine que l'extérieur avec sa console centrale "punchy", l’instrumentation pleine de relief, le bouton "Power" de démarrage et les différentes commandes inspirées une nouvelle fois de la téléphonie mobile.

700€ de bonus en diesel
Malgré ses airs de petite nerveuse, la Fiesta s'équipe de moteurs peu gourmands en carburant. En essence, l'offre se compose de trois blocs, développant 68, 90 et 120 ch. Deux diesel de 68 et 90 ch éligibles à un bonus de 700 euros, complètent la palette de moteurs.

Les prix
La nouvelle Fiesta est commercialisée en trois niveaux de finition, dont les tarifs évoluent entre 11.700 et 16.450 euros pour les motorisations essence, puis de 13.700 à 16.600 euros en diesel.

La gamme compte aussi une version ECOnetic, ne consommant que 3,5 litres au 100 km, tout en rejetant moins de 100 g/km de CO2.

Vidéos associées

News associées