Nouvelle Ford Ka+ 2016 : les photos, infos et prix officiels

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Nouvelle Ford Ka+ 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-08T10:33:48.830Z, mis à jour 2016-06-08T15:45:35.831Z

Lancée en 1996, la petite citadine de Ford connaît une nouvelle génération, désormais dénommée Ford Ka+. Plus longue de 30 cm et disponible uniquement en 5 portes, la nouvelle Ka revoit son positionnement pour reconquérir le marché des citadines…

L’actuelle Ford Ka de seconde génération tirera prochainement sa révérence, après 8 ans de bons et loyaux services. Sa remplaçante s’appelle Ford Ka+ : lancement prévu cet automne 2016.


Nouvelles ambitions pour la Ford Ka+

Pour la troisième génération de sa petite citadine, Ford ne renouvellera pas son partenariat avec Fiat, qui partage la plateforme de sa 500 avec l’actuelle Ka. Tout comme pour le FordEcoSport, Ford importe désormais en Europe la nouvelle Ford Ka, produite en Inde et déjà commercialisée en Amérique Latine depuis deux ans sous le nom « Ford Figo ».

Longue de 3,92 mètres, la nouvelle Ford Ka+ grandit de 30 cm par rapport à la précédente génération, et s’approche surtout des 3,97 mètres de l’actuelle Ford Fiesta, dont elle emprunte la plateforme. Elle offre également 29 mm de plus en hauteur que cette dernière. Avec ces nouvelles mensurations, la Ford Ka+ revoit ses ambitions, et vient titiller les citadines du segment B, en offrant une alternative de choix face aux Hyundai i20, Nissan Micra ou Suzuki Swift.

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Nouvelle Ford Ka+ 2016

Une meilleure habitabilité et une gamme simplifiée

A l’extérieur, la nouvelle Ford Ka+ reprend les codes du design des dernières Ford, avec une calandre trapézoïdale. Disponible uniquement en 5 portes, la Ka+ peut accueillir 5 personnes, avec une garde au toit et un espace aux jambes généreux. Le coffre d’un volume de 270 litres peut s’agrandir grâce à une banquette rabattable, et est complété par 21 espaces de rangement au sein de l’habitacle.

Sous le capot, nous retrouvons deux motorisations 1,2 l Ti-VCT de 70 et 85 chevaux, associés à une boîte mécanique à cinq rapports. Les deux versions sont annoncées à 114 g/km de CO2 et à 5,0 l/100 km de consommation moyenne.

Deux niveaux de finitions sont proposées : Essential (avec le 1.2 Ti-VCT 70 ch) et Ultimate (avec le 1.2 Ti-VCT 85 ch). Dans l'habitacle, au centre de la planche de bord, le système MyFord Dock permet d’intégrer et de charger son smartphone et ainsi utiliser son système de navigation GPS. Il est également possible de rajouter en option la climatisation automatique, le volant cuir, le régulateur de vitesse, les sièges chauffants, la radio numérique DAB, l’aide au stationnement arrière, les jantes alliages, les rétroviseurs rabattables électriquement ou encore les vitres arrière électriques et surteintées.

Proposée à partir de 9.990 euros
en France, les commandes de la nouvelle Ford Ka+ sont ouvertes dès ce mois de juin 2016, pour une livraison attendue pour l’automne.