Nouvelle Ford Mondeo 2014 : enfin en Europe !

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Ford Mondeo génération 2014, connue depuis 2012 sous le nom Fusion en Amérique du Nord, disponible en version 4/5 protes, break et hybride.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-08T12:35:00.000Z, mis à jour 2014-08-08T13:28:05.000Z

Annoncée initialement fin 2012, la nouvelle génération de la berline Ford a été retardée après le transfert de l'usine belge (fermée) pour l'Espagne, mais sera finalement au catalogue cet automne, avec ses versions break et hybride.

Deux ans d'attente !
Au Mondial de l'Automobile 2012, le stand Ford paraissait un peu fantôme. Pour cause, la Mondeo nouvelle génération devait arriver en Europe courant 2013, déjà un an après son lancement en Amérique du Nord (sous le nom Fusion). Confirmation de la présence tardive, quelques jours après la fin du salon, la fermeture programmée de son usine de production de Genk (Belgique) a retardé l'échéance, jusqu'à cette fin d'année.

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Le constructeur américain a effectivement confirmé que sa berline serait enfin présente chez nous en 4/5 portes au moins d'octobre 2014, et que le catalogue complet de motorisations et la variante break seront disponibles début 2015. Bonne nouvelle la variante hybride sera de la partie dès le lancement.


Gamme complète
Basée sur la plate-forme accueillant également le nouveau Ford Edge, la Mondeo 2014 apportera un design bien plus moderne, avec sa fameuse calandre "Aston Martin", ses phares effilés (adaptatifs à diodes en haut de gamme), et des flancs inférieur plus massif.

Le cockpit sera très classique en comparaison des autres Ford et reprend largement le dessin du modèle 2007, avec cependant un nouvel écran 8 pouces et un équipement plus riche. La dotation accueillera selon les finitions l'airbag-ceinture arrière, le stationnement semi-automatique, l'ouverture de hayon « coup de pied, le freinage automatique d'urgence (jusqu'à 40 km/h) le système multimédia SYNC 2. Initialement, les finitions Trend et Titanium seront les seuls niveaux proposés, avant celui d'accès « Ambiente » début 2015.

En détails, les motorisations essence seront composées du 3 cylindres 1,0 litre (disponible en 2015) et des 4 cylindres 1,5 et 2,0 litres, tous estampillés EcoBoost, dont les puissances oscilleront entre 125 et 240 ch. En diesel, les 4 cylindres 1,6 litre et 2,0 litres TDCi iront de 115 à 200 chevaux. Enfin, la version hybride essence combinera le 2,0 litres et un bloc électrique, les batteries de 1,4 kWh devant allouer quelques kilomètres en électriques, les émissions de CO2 étant déjà annoncés à 99 g/km (soit environ 4,3 l/100 km).

Si les commandes sont annoncées ouvertes pour cette Ford Mondeo 2014, les prix ne sont toujours pas communiqués, bien qu'ils soient attendus à partir de 27.000 euros.