Nouvelle Ford Mondeo : restylage à la sauce Focus pour 2010

Voir le site Automoto

Ford-Mondeo-2010-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-25T13:00:00.000Z, mis à jour 2010-06-25T13:00:00.000Z

La nouvelle Ford Mondeo vient d'être dévoilée à la presse ce vendredi. La berline américaine reçoit un restylage afin de poursuivre sa carrière sans trop de ride. Que change-t-elle vraiment ?

La nouvelle Ford Mondeo se distingue par un restylage discret, et des évolutions mécaniques.


Complètement ancrée dans le dogme du « kinetic design », la Ford Mondeo vieillit assez vite, il était donc temps de lui repoudrer le nez, ce que la marque à l'ovale a fait. La partie avant reçoit donc une large prise d'air et un bouclier redessinés, ainsi que des projecteurs diurnes à diodes et des rappels de clignotants sur les rétroviseurs. A l'arrière, seules les optiques évoluent, la partie blanche gonflant.


Avec ces menues modifications, la nouvelle Ford Mondeo rejoint un peu plus ses sœurs de gamme d'un point de vue esthétique, spécialement les monospaces Ford S-Max et Ford Galaxy, eux aussi restylés cette année. On y retrouvera la calandre similaire à la nouvelle Ford Focus, commercialisée dans quelques mois.


A l'instar des monospaces, des blocs inédits font leur apparition sur le capot. Coiffant la gamme, le nouveau 2.0 litres essence EcoBoost de 237 chevaux n'émettra que 179 g de CO2 au km. Le 2.0 litres diesel développe maintenant 113, 138 ou 161 chevaux au choix et le diesel turbo 2.2 TDCi 197 chevaux fait son entrée. La transmission Powershift à double embrayage est désormais disponible sur tous les blocs sauf le 2.0 113 ch.

Pas de photos pour le moment, mais croira sur parole au changement de dessin pour la console centrale, au nouveau GPS, aux diodes de l'éclairage de courtoisie, etc. En option, le catalogue proposera en plus un système audio 265 W, un avertisseur de franchissement de ligne et d'angles morts et le « Active Grille Shutter », régulant le flux d'air, améliorant l'aérodynamisme et optimisant la montée en température du moteur.

Tous ces changements concernent évidemment la berline et le break Station Wagon, sortants en concessions au mois d'octobre et dévoilés au Salon de Moscou en août.