Nouvelle Ford Mustang 2014 : nombreuses images officielles en fuite

Voir le site Automoto

Ford Mustang 2014 1
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-04T09:42:00.000Z, mis à jour 2013-12-05T10:24:21.000Z

Comme cela était prévisible, la nouvelle génération du coupé sportif Mustang a laissé échappé des photos à travers un magazine et plusieurs sites, alors que Ford ne présentera sa star que demain jeudi.

MAJ : deux nouvelles photos officielles venues du forum Mustang6g ont été ajoutées.


Fuite prévisible

Présentée demain jeudi 5 décembre, la Ford Mustang était au centre de toutes les attentes dans le monde automobile cette semaine. Comme toute nouveauté importante, le coupé à l'ovale bleu a subit une fuite de photos officielles, via des scans du magazine américain AutoWeek.


Diffusés sur le site Mustang6g, ces clichés révèlent les lignes de la sixième génération de la star automobile étatsunienne, à 99% proches de ce que l'on voyait sur les derniers rendus 3D, soit une évolution du modèle actuel comprenant les courbes plus prononcées du concept-car Evos. L'avant reste impressionnant quoiqu'un peu moins sauvage, et l'arrière garde sa découpé à la serpe et sa paire de feux à triple diodes.


L'intérieur sera également une évolution de l'actuel, avec une apparence très massive. Les aérateurs seront circulaires, des jauges iront compléter la console centrale et ses nombreux boutons.


2 moteurs seulement ?
Côté moteurs, nous attendons un inédit quatre cylindres - première depuis 20 ans pour la Mustang - 2,3 litres EcoBoost d'environ 310 chevaux, et un bon traditionnel 5,0 litres V8 attendu autour de 430 ch, avec un posible V6 intercalé entre les deux. Le poids sera environ 90 kg inférieur à la génération sortante, soit environ 1.550 kg pour le modèle V8.


Plus de précisions sont à attendre d'ici demain jeudi pour la présentation officielle de cette nouvelle Ford Mustang, voire dans quelques heures avec de probables nouvelles fuites.


Ford Mustang 2014 arrière