Nouvelle Ford Mustang 2015 : moteurs V6 310 et V8 435 ch confirmés

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Ford Mustang, sixième génération lancé en 2014 et disponible en Europe
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-18T09:45:00.000Z, mis à jour 2014-07-18T10:24:02.000Z

Le constructeur américain Ford a communiqué les caractéristiques des trois moteurs animant la nouvelle et sixième Génération de Mustang, dont les V6 310 ch et V8 435 chevaux prochainement disponibles en Europe.

Révélée au Salon de Détroit dès janvier 2014, la Ford Mustang sixième du nom prépare tranquillement son arrivée sur le marché américain, prévu à l'automne, et au printemps 2015 en Europe. C'est ainsi que le groupe étasunien ne précise ses mécaniques qu'en ce mois de juillet...

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De 310 à 435 chevaux
Comme vu auparavant, la Mustang 2015 aura bien trois motorisations, mais seules deux feront le voyage jusqu'au Vieux Continent. Le 3,7 litres V6 305 chevaux/379 Nm sera donc réservé à l'Amérique, complété par un quatre cylindres 2,3 litres « Ecoboost » de 310 chevaux et 433 Nm de couple, le haut de gamme et sport GT 5,0 litres V8 délivrant une puissance de 435 chevaux et 542 Nm, avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Les blocs seront associés soient à une boîte manuelle 6 rapports, soit automatiques à double embrayage (et palettes au volant).

Côté poids, pas de hausse significative comme cela avait été évoqué dans plusieurs médias, la version 2,3 litres L4 affichant 1.602 kg en manuel 1.598 kg en auto, soit à peine 13 kg de plus que le modèle sortant, la variante GT V8 déclarant 1.681 kg, soit 10 kg supérieur à la cinquième génération. Cependant, là où la majorité des voitures - et surtout sportives - accélèrent l'allégement, la Mustang s'alourdit en raison d'un équipement plus moderne, mais au détriment des performances.


Dès 32.000 euros ?
Question prix, Ford a indiqué une version 2,3 litres autour de 22.500 dollars, la V8 devant s'échanger autour de 31.000 dollars, le tout hors taxes. En France, cela pourrait se traduire - en se basant sur l'importation de la Camaro - par un tarif d'entrée autour de 32.000 euros pour le L4, et un V8 attendue à 40.000 euros.

A l'avenir, une version très hautes performances du département maison SVT, probablement nommée Shelby GT350 (le nom GT500 ayant été mis au placard), devrait pousser le V8 à une puissance de 700 chevaux minimum, contre 662 ch pour la Shelby GT500 sortante. Ceci évidemment pour lutter face à la Dodge Challenger SRT Hellcat (6,2 litres V8 707 ch) et la plus efficace Chevrolet Camaro ZL1 (6,2 litres V8 580 ch).

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