Dans l'actualité récente

Nouvelle Honda Civic 2015 : premières infos et images du restylage

Voir le site Automoto

La nouvelle Honda Civic Sport 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-24T10:38:00.000Z, mis à jour 2014-09-24T17:03:01.000Z

A l'approche du Mondial de l'Auto, Honda a présenté ce mercredi 24 septembre des versions restylées de sa berline compacte Civic et de son break Tourer, tout en dévoilant les premières images de sa nouvelle Civic Sport 2015. Ces modèles seront exposés dès le 2 octobre prochain, Porte de Versailles.

Honda le sait : la future Civic type R se fait attendre. Mais pour nous faire patienter, le constructeur japonais a présenté ce mercredi 24 septembre une version restylée de sa berline compacte Civic et du break Civic Tourer tout en dévoilant les premières photos d'une nouvelle déclinaison dans sa gamme européenne : la Civic Sport. Ces modèles seront exposés lors du Mondial de l'Auto, dès le 2 octobre prochain.

>> Les Honda Civic et Civic Tourer 2015 en photos officielles

>> La nouvelle Honda Civic Sport 2015 en images officielles

Un aperçu de la prochaine type R ?

Développée sur la base de la Civic compacte, la future Civic Sport est caractérisée par un aileron arrière et des jantes spécifiques en alliage de 17 pouces. Selon Honda, ce nouveau modèle renverra aux lignes originales de la prochaine type R, notamment avec un nouveau pare-chocs avant présentant une grille plus basse et une garniture de plafond noire pour l'habitacle.

Côté motorisation, ce nouveau modèle sera alimenté au choix par un moteur diesel 1,6 litre de 120 ch ou un bloc essence 1,8 litre de 142 ch.

Aucune information n'a en revanche filtré concernant un prix ou une date exacte de lancement mais nul doute que nous en saurons plus lors du Mondial de l'Auto.

Un restylage pour une allure plus sportive

Avec l'arrivée prochaine de la Civic Sport, on en oublierait presque le restylage des Civic et Tourer.

Au premier coup d'œil, force est de constater l'allure plus sportive que Honda a conféré à ses deux modèles, notamment grâce à de nouveaux phares avec allumage automatique des feux de croisement le jour et un affinement de son pare-chocs. Petit ajout stylistique en revanche pour la berline compacte qui profite d'une nouvelle protection arrière et de nouvelles jupes latérales avec, ainsi que d'un aileron à la finition noire et d'un système d'éclairage à diodes.

Au niveau de l'habitacle, les futurs modèles 2015 bénéficient d'un léger lifting avec, entre autres, de nouveaux tissus pour les sièges, de nouvelles coutures sur les appuie-tête ou encore un tableau de bord à la finition noir métallisé. Les coffres sont agrandis à 477 litres pour la Civic et 624 litres pour la version Tourer et le nouveau système intégré "Honda Connect" pour le son et les informations fait son apparition.

En revanche, rien de nouveau n'est annoncé par le constructeur nippon niveau motorisation. On peut donc en déduire que la Civic garde ses moteurs diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch et 2.2 de 150 et ses blocs essence 1.4 i-VTEC de 100 ch et 1.8 de 142 ch. Quant au Tourer, il dispose toujours sous son capot des 1.8 litre i-VTEC de 174 ch et 1.6 litre i-DTEC de 120 ch.

Toute cette jolie gamme 2015 sera exposée dès le 2 octobre prochain lors du Mondial de l'Automobile.

Bonus - Honda Civic Type R 2015 : teaser officiel et terrifiant