Nouvelle Honda Jazz 2014 : plus ronde et plus sobre

Nouvelle Honda Jazz 2014 : plus ronde et plus sobre
Comme tout japonaise qui se respect, la citadine Jazz se renouvelle après cinq années de bons et loyaux services, à travers cette troisième génération imposante, présentée au Japon sous son nom d'origine : Fit.

Lancée en septembre 2013 au Japon, cette Honda Jazz III devrait arriver l'an prochain en Europe.

Rondouillette
Lancée pour la première fois en 2003, renouvelée en 2008, la Jazz respect le cycle quinquennal avec une troisième génération pour cette année 2013, prévue pour un lancement en septembre dans son pays d'origine, au Japon, où elle se nomme Fit (idem en Amérique du Nord).


La petite Honda semble aujourd'hui plus grosse, avec un design résolument monovolume. L'empreinte Honda s'est également renforcée, avec le bloc phares-calandre façon Civic, des boucliers aux fausses aérations et au plis latéraux. Le tableau de bord est typiquement Honda, soit très fouilli, la console centrale étant toujours légèrement déportée vers le passager.


Cependant, les commandes se font plus rares avec un large écran tactile, mais le dessin est plus austère.


Une hybride beaucoup plus sobre et puissante
La motorisation essence-électricité ne reprend pas le bloc 1,3 litre de l'ancienne monture et de l'Insight. Honda a développé ici un nouveau moteur 1,5 litre, toujours couplé à un bloc électrique, pour une puissance cumulée de 134 chevaux, contre 98 pour la devancière, le couple évoluant peu, de 167 à 170 Nm. La boîte ne sera pas une CVT mais une automatique à double embrayage 7 vitesses.


Outre ce gain en performance notable, la Jazz Hybrid promet une consommation moyenne en chute de 35%, soit 2,9 l/100 km environ (36,4 km/l indiqués), contre 4,5 l/100km pour l'actuelle génération. Et enfin la citadine japonaise pourra rouler à faible allure en tout électrique, à l'instar des Toyota, grâce aux batteries lithium-ion.


Deux autres moteurs essence devraient être disponibles, des 4 cylindres de 1,3 litre et 1,5 litre couplé à une boîte manuelle 6 rapports, la transmission continue CVT devant être proposée en option.


Une soeur low-cost ?
Honda a également dévoilé des esquisses de son futur petit monospace destiné au pays émergents. Dérivé de la Brio, il sera exposé au Salon Automobile d'Indonésie, le 19 septembre 2013, et lancé début 2014 avec moteur essence 1,5 litre.

Vidéos associées

Ici tout commence du 4 août 2021 - Episode 198
26m
Nouveau
Replay - Mercredi 04/08/21 - 18:35
Demain nous appartient du 4 août 2021 - Episode 984
28m
Nouveau
Replay - Mercredi 04/08/21 - 19:10
Les feux de l'amour - Episode du 5 août 2021
34m
Nouveau
Replay - Jeudi 05/08/21 - 11:00
Ici tout commence du 3 août 2021 - Episode 197
26m
Replay - Mardi 03/08/21 - 18:35
28m
Replay - Mardi 03/08/21 - 19:10
41mcsa CSA_12
Nouveau
Replay - Mercredi 04/08/21 - 23:40
40mcsa CSA_10
Nouveau
Replay - Mercredi 04/08/21 - 22:50
1J
3m09
Extrait - Mercredi 04/08/21 - 19:10
40mcsa CSA_10
Nouveau
Replay - Mercredi 04/08/21 - 21:55
41mcsa CSA_12
Nouveau
Replay - Mercredi 04/08/21 - 00:25
27m
Replay - Lundi 02/08/21 - 18:35
27m
Replay - Lundi 02/08/21 - 19:10
40mcsa CSA_10
Nouveau
Replay - Mercredi 04/08/21 - 21:05
3m16
Extrait - Mercredi 04/08/21 - 14:00
1h21
Replay - Mercredi 04/08/21 - 13:55
35m
Replay - Mercredi 04/08/21 - 11:00
1m35
Extrait - Jeudi 05/08/21 - 08:00
41m
Replay - Mardi 03/08/21 - 22:50
1h23
Replay - Mercredi 04/08/21 - 15:40
2m12
Extrait - Mercredi 04/08/21 - 19:55

News associées